Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
je suis sur que le 300 passera pas sans baisser les banquette

...

de plus le 254/1200 me fait depenser moin, car le 300 depasse mon budget de 70€ avec les frais de port

Hum...le doute m'habite.

Si ce n'est "que" question de banquette et 70€, j'hésiterais...(en attendant d'aller voir ça en vrai)

:be:

Patte.

Posté

Bonjour,

S'il n'y avait pas la limite de budget ...

le Flex 300 de Skywatcher fait 920 mm en hauteur (cage secondaire encastrée)

http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=140&class1=1&class2=106.

Et ça se démonte de la rocker box.

Si on à 1m de hauteur de toit sur le siège arrière, ça devrait passer :).

Un peu dans cet ordre d'idées (mais je ne sais pas si cette photo représente un 300)

images?q=tbn:ANd9GcRPEq93AV7L2DJ_8r5RwyUdVoilvqFu9BWzhad2xDJox7Iy2R53

ou là:

swd300gt-3.jpg

...

Les Orion Optics 12 pouces se vendent aussi en f/4 (1200mm de focale), mais explosent le budget.

Posté

syncopatte:ne me tente pas!! j ai chassé cette idée de ma tete!!:)

je vais etre raisonable, comme certain l ont dit , les meilleur telescope est celui qui sort le plus souvent.

Jeap: medas n on pas celui que je veux

Dom, j ai appelé equinox , 503 € le Pearl dumbell 254/1200 mais il sont en congée la semaine prochaine, et quand je veux quelque chose je le veux vite :p

Alors j ai apellé les opticiens de saint etienne qui m ont dirigé vers Grenier Lizon optique a saint etienne rue gambetta, Pearl dumbell 254/1200 a 559€ttc (20€ de plus de le SW FP inclus a la maison de l astronomie), avec une semaine de delais(mais ca c est partout!)

Posté

Salut, tiens ça me fait penser que j'avais recu mon Kepler 300 (Optique Unterlinden) deux jours après ma commande, FDP gratuit en plus (il était dispo en stock):);)

Posté
merci starac mais le budget a hélas une limite ;)

Je suis dans le même cas que toi, un 300 OO m'irait bien pour l'encombrement, mais pas les sous ! :be:

Même le 300 Lightbridge est trop cher pour moi.

Le 250 tube plein n'est pas cher, en Kepler ou autre SW ou Dumbell, et est vraiment le plus pratique.

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions avec ton Dumbell ! ;)

Posté

bonsoir,

Ce sera unterlinden!! Je viens de les appeler , le gars tres sympa inspire la confiance, et comme cité plus haut FP gratuis!!:p

Si je compte le gazoil ca me fait 75€ d economie par rapport a saint etienne! (non negligeable), et ca m evitera bien de m enmer..é dans la rue de saint etienne.

par compte je viens de voir qu il n y pas d oculaire

Posté

par compte je viens de voir qu il n y pas d oculaire

Sûr? Normalement livré avec un Superview 30mm et un plössl 9 ou 15. Sauf changement.

Posté
Par contre chez eux... Jamais réussi à les avoir au téléphone et jamais réussi à leur acheter un produit interressant en solde ... A croire que le stock devait être épuisé avant parution en ligne, et pas de réponse mail de leur part concernant les produits en solde justement épuisés si rapidement et tjrs sur le site...

Bref... Très mauvaises expérience pour moi chez eux...

OK, merci pour ta réponse.

Pas bon signe déjà qu'il n'y ait pas clairement une hot line, et/ou une adresse pour obtenir des renseignements. :?:

Posté
OK, merci pour ta réponse.

Pas bon signe déjà qu'il n'y ait pas clairement une hot line, et/ou une adresse pour obtenir des renseignements. :?:

j ai appelé hier soir et ce matin je l'ai eu les deux fois du premier coup

Posté

En bas à gauche sur la page d'accueil:

informations complémentaires 02.97.47.10.72

Je pense que c'est le bon.

Posté
En bas à gauche sur la page d'accueil:

informations complémentaires 02.97.47.10.72

Je pense que c'est le bon.

On n'obtient rien, j'ai essayé, et ce sont des infos sur le paiement sécurisé, pas un accès à une hotline.

@cyrille-86 : je m'en suis douté ensuite.

D'ailleurs je pense me rendre directement chez Optique Unterlinden à Colmar, pas très loin d'Annecy, voir sur place le matos, discuter un peu, une petite balade d'une journée ça ne fait pas de mal, une choucroute le soir, et j'espère le scope dans le coffre de la bagnole ! ;)

Posté (modifié)

ça y est c est commandé! :) ,

Par compte le gars ma dit vendredi que qu il l avait en stock et que si je commandais tot le matin , il expediais dans la journé par chronoposte, et que je receverai le lendemain , aujourd hui je le rappel pour savoir si c'était bon(car sur se site pas d email de confirmation , pas non plus de compte client pour surveiller tes colis), et ils ont dit que je receverai sous trois jours(pas le meme son de cloche avant et apres s etre fait payer) , donc je pense qu il vont pas se presser pour expedier !! :confused:

affaire a suivre ...je vous tiens au courant

Modifié par cyrille-86
Posté
donc je pense qu il vont pas se presser pour expedier !! :confused:

Ne t'inquiète pas, OU expédie très vite. 3 commandes chez eux, toujours reçu en 3-4 jours (et je suis bien loin de Colmar).

À la réception du colis, n'hésite pas à ouvrir et à vérifier l'état du bouzin, même si le livreur grogne (de toute façon, il lui faut ta signature).

Posté (modifié)

c 'est reçu!! :)

10/10 pour unterlinden, qui a expedié le jour meme.

1/10 pour chronoposte :mad:

je m explique:

a 12h30 le transporteur arrive et c est ma femme qui receptione car je sort juste du boulot.

en rentrant j espere fort que le bete soit la (je ne le savais pas encore).

Lorsque j arrive elle me dis "il y a que ca"! la monture .

Le bougre etait repartie avec la tube :mad: (je me suis dis ca tous de suite , il n y avait aucun raison pour que unterlinden envoie en deux fois).

je vous explique pas ma colere , je voyait mon billet de 500€ repartir a colmar , surtout que ma femme a signé , ce qui veux biensur dire ok pour le destinataire!!

j essais d appeler le gars, il repond pas , chez chronoposte pas mieu!! PANIQUE :o

je rappelle le gars plusieur fois et la ca repond!!:rolleyes: soulagement

Il verifie les colie et biensur il a le toyau dans le camion!

Je lui propose donc qu on se rejoigne , il est OK!! :) , Je descent ma montagne au taquet!! Et nous nous retrouvons enfin sur le parking de Gemo :be: ou j ai verifier l etat, tout allait bien .

Oufffff, que d emotions

En tous cas il est la! montée , et le bonhomme pret a oculer!! :be:

Modifié par cyrille-86
une pléiades de fautes!! et il en reste surement
Posté

La vache ! L'angoisse ! :b:

Quand ce sera mon tour, début Mai, j'espère que je serai là, ma femme est capable de me faire le même tour :be:, je lui expliquerai que c'est en deux parties au cas où.

À la finale, je ne me rends pas à Colmar, trop loin, ça va me faire trop de frais (740km l'aller-retour !!), surtout que je ne gagnerais même pas le port vu qu'il est compris dans le prix de l'instrument.

Je suis content pour toi que tu aies ton bijou ! ;)

C'est bien un Perl Dumbbell ?

C'est la semaine des nouveaux instruments, décidément ! :o

Tu nous envoies des photos ? ;)

Posté

Il verifie les colie et biensur il a le toyau dans le camion!

Je lui propose donc qu on se rejoigne , il est OK!! :) , Je descent ma montagne au taquet!! Et nous nous retrouvons enfin sur le parking de Gemo :be: ou j ai verifier l etat, tout allait bien .

Oufffff, que d emotions

En tous cas il est la! montée , et le bonhomme pret a oculer!! :be:

Dommage, ton tubes aurait peut-être fait la vedette dans la rubriques des annonces de Ouf!:be:

On ne le répétera jamais assez : méfiance maximale avec Chronopost!

Posté
Dommage, ton tubes aurait peut-être fait la vedette dans la rubriques des annonces de Ouf!:be:

heureusement que non, sinon je serais peu etre allé le racheter a coup de barre!!!:mad:

ah bon chronopost n est pas reputé pour etre fiable?

en tous cas merci de m avoir deconseillé le 300 , celui la est bien assez gros.

Posté (modifié)

a la demande de paradise , voici des photos:

l instrument en entier

219990P4250430.jpg

primaire et secondaire

379561P4250429.jpg

le chercheur et le PO

464911P4250428.jpg

j ai lu que ce genre de telescope etait "pas cher" car le gros du prix passe dans l ' optique, au detriment de la monture , le PO et le chercheur.

Je ne suis pas un expert , mais comparé a mon 114/900 SBS il y a un monde.

le PO est en metal , et donne une impression de solidité et de qualité, il n y a pas de cremaillère , je pense que c est une petite roue en caoutchou. Le chercheur du SBS 114 est en plastique , 30x5. Et comme le PO , le chercheur du SW est bien meilleur qualité ,ainsi que sont support.Il est est metallique, 50x8( ou 9 je ne sais pas), pour dire la plein lune commence a m eblouir au chercheur ( pas dans le 30x5)(mais c est rien comparé a quand on la voit dans l oculaire de 25 , quelle concentré de lumière!! :) ) ,le reglage est aussi tres aisé , grace a 2 vis et une butée ressort opposé au vis.

Sinon j ai une question bete:

lorsque l on rentre le telescope apres observation , quand il fait froid la buée apparet rapidement , peut ont ferme le tube juste apres sa disparitions (pour eviter qu il ne prenne la poussiere plus longtemps)? ou faut il attendre un peu?

Lorsquil fait moin froid la buée ne semble pas apparetre , peut ont fermer le tube imédiatement ? ou faut il attendre un peu pour etre sur?

merci

Modifié par cyrille-86
Posté

le po ressemble beaucoup à mon XT12, c'est vrai que ça change du PO plastique :)

joli en tout cas

Posté
La longueur du tube est à peu près égale à la focale puisqu'il s'agit de newton. Après tu n'as qu'à mesurer ta voiture!

Attention tout de même, les 250 en tube plein rentrent tout juste en travers sur le siege arrière de la plupart des voitures, tandis que les 300 toujours en tube plein ne passe pas :confused:

Posté
Attention tout de même, les 250 en tube plein rentrent tout juste en travers sur le siege arrière de la plupart des voitures, tandis que les 300 toujours en tube plein ne passe pas :confused:

je viens de mesurer ma 306 en voyant ton message ;) , je pense que ca passe a l aise , tube 1.1 m , voiture de poigné a poigné 1.28 m a 1.3 m

aurais tu la reponse a ces bete question?:)

lorsque l on rentre le telescope apres observation , quand il fait froid la buée apparet rapidement , peut ont ferme le tube juste apres sa disparitions (pour eviter qu il ne prenne la poussiere plus longtemps)? ou faut il attendre un peu?

Lorsquil fait moin froid la buée ne semble pas apparetre , peut ont fermer le tube imédiatement ? ou faut il attendre un peu pour etre sur?

merci

Posté

bien evidement tu laisseras ton télescope "respirer" afin qu'il évacue toute trace d'humidité ;)

A ton réveil tout devrait être sec, là tu pourras remettre tes caches et bouchons.

Surtout ne pas essuyer avec quoi que ce soit.

Bonnes nuits claires ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.