Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci pour les photos, rien ne remplace les photos persos des tubes dans leur jus, celles des catalogues ne "rendent" pas.

Il est superbe ! ;)

Pour le transport retour en voiture par exemple, tu es bien obligé de le fermer, puis comme le dit Macfly51, dès rentré à la maison, laisser le tube évacuer l'humidité en le laissant prendre la température ambiante quelques heures, puis ensuite bien le fermer contre la poussière.

Bon ciel ! :)

Modifié par paradise
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Attention tout de même, les 250 en tube plein rentrent tout juste en travers sur le siege arrière de la plupart des voitures, tandis que les 300 toujours en tube plein ne passe pas :confused:

Salut Dédé !

Figure-toi que j'ai eu la surprise de constater qu'en enlevant la base d'un des sièges arrières de ma Xantia, et bien sûr une fois rabattu le dossier de ce même siège, j'ai largement la place pour un 300 de 1 500mm !

Temps pour ôter la base du siège : 45 secondes, deux écrous, c'est étudié pour, je te montrerai.

J'ai l'habitude de charger ma voiture de matos de musique, sono, piano numérique, 150kg de matos, dingue tout ce qu'on peut y mettre !

Du coup, je pense me jeter sur le Kepler GSO 300, alors que je m'étais limité au 250. ;)

Modifié par paradise
Posté
Pour le transport retour en voiture par exemple, tu es bien obligé de le fermer, puis comme le dit Macfly51, dès rentré à la maison, laisser le tube évacuer l'humidité en le laissant prendre la température ambiante quelques heures, puis ensuite bien le fermer contre la poussière.

Malheureux NON ! :o

S'il y a beaucoup d'humidité, tu risques des coulures sur le miroir :confused:

Je le laisse respirer sur le chemin du retour. Couché sur la banquette arrière, l'ouverture contre une porte, il ne risque pas d'avaler quoi que ce soit... d'ailleurs le temps du retour il est déjà quasi sec :)

Posté
aurais tu la reponse a ces bete question?:)

lorsque l on rentre le telescope apres observation , quand il fait froid la buée apparet rapidement , peut ont ferme le tube juste apres sa disparitions (pour eviter qu il ne prenne la poussiere plus longtemps)? ou faut il attendre un peu?

Lorsquil fait moin froid la buée ne semble pas apparetre , peut ont fermer le tube imédiatement ? ou faut il attendre un peu pour etre sur?

merci

Oui, évidement et pas rien que le tube, j'ai pour habitude lorsque je rentre chez moi après une soirée d'observation d'ouvrir ma malette d'accessoires et d'aérer tous mes oculaires en enlevant leur capuchons, une fois j'avais oublié d'aérer mon tuber et une semaine plus tard lorsque je suis ressorti les deux miroirs étaient trempés :(

Posté
Malheureux NON ! :o

S'il y a beaucoup d'humidité, tu risques des coulures sur le miroir :confused:

Tu as raison en cas de forte humidité, depuis le début de l'année l'air est sec, surtout en altitude où j'habite et je me basais sur ce point, idiot de ma part parce qu'au printemps et surtout en été ça va changer !

Tu as bien fait de me reprendre ! :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.