Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

N'allez pas en Thaïlande pour faire de l'astro!

J'en reviens, j'avais pris ma lulu de 80 et un trépied léger, bien décidé à me régaler sur la Croix du Sud et les constellations exotiques...

Quelle déception! :o

Ciel dégagé, ça se présente bien en cette première soirée, on voit déjà Jupiter et Sirius. Je reviens une demi-heure plus tard, il fait vraiment très noir (la nuit tombe vite) et c'est le choc! Entre Jupiter et Sirius, rien, nada, zéro! :b:

La constellation d'Orion se résume à Bételgeuse et Rigel, et encore. Aucune trace d'Alnitak et ses copines. :?:

La chaleur (36° la nuit) et l'humidité de l'air font que le ciel est moins bon là-bas à la campagne que chez nous en pleine ville.

Peut-être que c'est mieux dans le nord du pays mais en tout cas le bord de mer est pourri, de Bangkok à la frontière malaise. :cry:

J'ai déjà prévenu ma femme, la prochaine fois qu'on fera un grand voyage, elle aura le choix entre le Chili et le Chili. :be:

Posté

sans aller aussi loin c'est le type de ciel que l'on a actuellement ici

le pire c 'est que le ciel est parfaitement bleu et dégagé en journée ....

bon si c'est pas top du coté "astro" , j'imagine que le reste a quand même du te plaire ?

Gg

Posté

Salut Gg,

Plusieurs locaux m'ont confirmé que ce sont les conditions standard et pas un épisode météo temporaire. J'aurais dû m'en douter car quand on tape 'astronomie', 'télescope' et 'Thaïlande' dans Google, c'est pas très concluant! :p

A part ça, la Thaïlande est un pays fabuleux. Facile à visiter, très varié, avec une population amicale et tolérante, une gastronomie renommée, une infrastructure touristique abondante et pas chère,...

Dépaysement assuré! :)

Posté

Tu peux aussi choisir entre le Chili et ... les Alpes du Sud !!

C'est moins loin, et crois-moi, ça vaut le déplacement !!

J'en reviens et je suis encore tout ébahi (c'est une habitude chaque fois que j'observe là-bas) !

Posté (modifié)

T’as enfin vu qu’il y a moins bien que le ciel de St-Truiden. :be::D

Philippe ;)

Modifié par Phil.
Posté (modifié)

Ah oui, les Alpes je connais aussi, je vais chaque année à Saint-Vincent-les-forts et au col de la Bonnette, c'est un des meilleurs spots d'Europe! :wub:

Parmi les destinations pas trop lointaines ni trop chères, mon favori c'est les îles Canaries. A Ténérife en une heure de route tu passes de l'apéro terrasse en bord de mer à -3°C sur le volcan à 2700m! Ciel somptueux comme dans les Alpes, les basses latitudes et le farniente en plus. ;)

@Phil: c'est vrai que finalement on n'est pas trop mal chez nous mais bon, là-bas, il y a le soleil en prime presque tous les jours. :)

Modifié par OrionRider
Posté

quelle idée d'aller en Thailande dans l'espoir d'y faire des observations ?

C'est vraiment pô l'endroit,

et ya tellement d'autres choses à faire !!!!

le Chili, bien sûr, mais yena d'autres,

et le chili, ça ne fonctionne qu'en préparrant bien le coup : soit location fermes des étoiles, soit se bidouiller des trucs de voyages performants.

Tient c'est marrant, avé les copains du club, on remet ça c't'été !!!! yoyoyopp !!!!

Posté
quelle idée d'aller en Thailande dans l'espoir d'y faire des observations ?

Je te rassure, le but n'était pas de faire un voyage astro mais bien de faire découvrir l'Asie à mes filles (15 et 17 ans) avant qu'elles partent à la fac. ;)

De ce côté, pas de souci, mission accomplie! :)

La lulu dans les bagages, c'était 'au cas où'...

Posté
La chaleur (36° la nuit) et l'humidité de l'air font que le ciel est moins bon là-bas à la campagne que chez nous en pleine ville.

Peut-être que c'est mieux dans le nord du pays mais en tout cas le bord de mer est pourri, de Bangkok à la frontière malaise.

Oui, on ne fait rien de bon à cette latitude. Il me semble que le "risque" avait été évoqué avant ton départ. Mais on peut tjrs espérer....

Mais bon, mis à part l'astro il y a tellement de choses à faire dans cette région :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.