Aller au contenu

Saturne 15/03/06


FRED22

Messages recommandés

AYAIS!!!!!!!! la voila la photo que je voulais. ah j'ai mis le temps!

 

donc je résume:

 

telescope C8N GO-TO (200/1000)+ 1barlow x2 (celestron ultima) et ma TOUCAM PRO II. Traitement Iris

 

950 img/3000 .

 

231040.jpg

 

ah il est content le Fredo :p

 

au passage je remercie Pleiades d etre venu hier soir pour que je puisse regarder dans son dob xt 10 ;)

 

bon alors elle est bien ma Tuturne? :be:

 

@+ Fred22 :break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo !

 

Ta saturne est très belle, les bandes sont bien contrastées, cassini se démarque bien, c'est une jolie image.

Mais je pense que le traitement est trop poussé, le reflet sur les anneaux le montre bien. Peux tu alléger le traitement (n'as tu pas abusé du niveau fin ou moyen d'ondelettes?) pour voir ce que cela donne, les couleurs sont un peu fade peut être aussi. Enfin je ne suis pas un expert, je te donne juste mes impressions !

 

Bonne continuation ! ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exelent ! le resultat est trop bien, j'imaginais pas que le traitement de ta vidéo donnerait une telle image au final, plein de détails on voit bien la division et l'ombre sur les anneaux, chapeau ! on apperçois aussi la planète en bas et les nuages, je pensse mi mettre sérieusement au traitement de mes vidéos :be:

 

comme je ne connais pas trop iris j'ai imprimer quelque explications poue le traitement des vidéo en astronomie, j'ai fait quelque essais avec d'anciene video et le résulta est dejas pas mal.

 

très belle image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.