Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'avoue ne pas le savoir moi même mais je compte sur vous

Postez toute anomalie, inconnue visuelle ou à faire deviner :be:

P1000956.JPG

P1000955.JPG

En non c'est pas un jeton géant d'otello :rolleyes:

Modifié par albedo83
Posté
un patin en téflon

Peut être mais la dimension et le fait que cette pièce soit seule me fait douter. Probable ;)

Pour info je l'ai eu avec la monture de la lulu

Posté
un cache pour le soleil ?

La encore c'est possible, bien que je ne vois pas comment ça peut fonctionner, j'avais acheté le sol searcher Télévue à la même époque, et depuis 3 ans je me pose la question, on aura peut être jamais la réponse :D

Posté (modifié)

- Est ce que le keskecé... le kiskcé... le keskecédonc tiens dans la main ?

- Oui, à quoi pensez vous ?

- A rien, c'était juste pour faire avancer le keskecé... le kiskcé... le keskecédonc

Modifié par Gontran
Posté
Ça me fait penser aux fonds des loupes binoculaires non?

Pierre

Alors je crois que tu as juste, j'avais acheté une bino pour le gamin à la même époque. Maintenant que j'y pense oui c'est carrement ça :D merci.

Posté

Mince du coup je suis déçu, j'avais l'explication du pourquoi du comment de la matière noire, enfin d'après egu...

Merci Pierre ça fait trois ans que j'observe ce disque en me demandant sa fonction

Posté
;)

3 ans? Ça ferait au moins 2 ans, 11 mois et 3 semaines que je l'aurais perdu :lol: :lol:

Pierre

Me suis beaucoup posé la question du sous bock pour lui trouver une utilité mais jetais très intrigué par sa présence pres du mbp, d'ailleurs je vois vraiment pas comment on s'en sert, peu importe, la magie disparait du coup :confused:

Posté

'Patte ;)

La loupe bino est un instrument indispensable pour quelqu'un qui aime un minimum la nature!

N'importe quel objet révèle des détails inimaginables.

Pour celui qui n'a jamais essayé, mettez un peu de sucre ou de sel (très peu) dans de l'eau, touillez pour faire "fondre", faites complètement évaporer, et enjoy!

Je ne vous dis même pas à quel point les cristaux sont magnifiques! Et sous un microscope avec des lumières polarisées ou d'autres systèmes d'éclairage, c'est à tomber de la chaise!

Et pour les curieux, une simple goutte d'eau croupie! Annie a pris peur après avoir vu la vie qu'il y avait dedans! Des vorticelles superbes (il faut quand même un peu de grossissement pour voir les cils vibratiles, mini 100x. 400x c'est bien mais il y a tellement peu de PdC que c'est est pas très facile ni confortable)!

T'as pas de loupe bino 'Patte? Va sur leboncoin, 50€ t'as ce qu'il faut (c'est là que j'ai acheté les notres, comme nos scopes Leitz 20 et Zeiss 14, equipés d'objos de fous)

Pierre

Posté (modifié)

Ben si! (au Maroc)

Et un microscope itou.

Toujours prêt à mettre l’œil à l'oculaire, même s'il fait moche!

A propos, quelques films avec le microscope biolux du lidl:

"G9GtmUUtmA8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"XYLEBjV2lww" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Tout simplement prenez un pot de fleurs ou autres geraniums, une goutte apres arrosage sur une lamelle et c'est un autre monde , pour qui ne l'a pas fait c'est bien dommage :p irreparable et effrayant aussi :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.