Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais passer le cap de la photo. Je viens d'acheter une EQ6 Pro Goto et je vais me faire la main sur la Lune pour commencer. J'ai un million de question mais déjà juste une ;)

Si avec un APN on fait un dark un offset, un flat j'ai l'impression que ce n'est pas le cas avec les films AVI des webcam en planétaire... Me gourre-je ? Et pourquoi ?

Merci.

Posté

Bonjour

je vais me faire la main sur la Lune pour commencer

Si tu veux commencer en imageant la Lune ne t'embêtes pas avec les flats, offset et compagnie : tu fais une image avec ton APN au foyer et zou...

Sinon en planétaire pas besoin d'APN, il te faut pluôt une petite webcam sans son objectif, que tu places au foyer. Puis tu fais un film de 30 ou 60 secondes que tu traites ensuite avec des softs dédiés.

Posté

Justement j'ai une TouCam Pro, je ressort mon vieux 114/900 de son pacard (l'optique date de 2000, le miroir était très bon selon les tests ciel et espace de l'époque), l'EQ6 ma barlow Televue et mon ordi, zou direction la Lune ;)

J'ai un Canon 110D, mais pas encore de 80ED qui va avec ;) ce sera pour plus tard.

Je reviens à ma question au maitres es-photo astro avec la webcam comme avec l'APN vous faites des dark flat et offset ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.