Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

resalut les amis,

après les émotions sur la Saturne à Teva, j'ai repris le p'tit traintrain lunaire avec cette première lune du 1404. Elle était bien basse et turbulente mais c'était tentant ! Je me suis donc limité au foyer de la lulu Célestron XLT 120mm ( DMK31 + filtre rouge )

4 AVIS d'environ 1500 images à 30 ips.

Alignement et addition avec Autostakkert : 300 images, multipoints Aps 25.

Traitement sous Iris : quadruple vancittert ( 2 1 puis 1.7 3 puis 1.4 1 puis 1 1 ), black, retouche du contraste.

Mosaïque des 4 images finales avec Imerge. Taille d'acquisition.

lune-l120-140413.jpg

A+ pour celle du 15.

Invité chibani
Posté

Prem's

ça le fait Valère ;) : une belle image avec du piqué pour un champion du vancittert.

Bravo :1010:

Posté

Merci beaucoup les amis ! J'ai encore réussi à attaquer la lune ce soir avec le 250 ! Mais cette fois ci ce ne sera qu'un gros morceau, je n'ai pas le courage de notre fou lunaire préféré Albéric. :D

La lune du 15 est en cours de traitement.

Posté

Très beau croissant, je suis toujours aussi fan de tes images lunaires ;)

Une petite question :

Val%C3%A8reLune.png

Un artefact ? Ça me turlupine ...

Posté

Bonsoir

Superbe Valère bien piquée comme il faut.

Ricounet c'est le sommet d'un cratère avec le soleil rasant.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci les amis,

Eric, c'est un sommet montagneux en bout de limbe. ça arrive assez fréquemment pour les fins croissants et parfois la distance est impressionnante en visuel notamment dans une paire de jumelle 25x100 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.