Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voilà j'ai tester ma nouvel camera hier soir et après avoir fais ma MAP je retire l'oculaire para focal et je met la camera mais j'aimerais savoir si je dois rentrer la camera jusqu'au bout ou à moitié ? Il y a une marque sur le coulant c'est un repère ?

ensuite j'ai un problème au niveau du calibrage également et j'ai lu quelque part sur le net" qu'il fallait mettre le coin du capteur qui est rectangulaire ou l'axe de la camera (en l'occurrence une smartguider2 pour moi) dans l'axe de l' Ascension droit "AD" :?: :?:

quelqu'un peut il m'expliquer car là je ne vois pas du tout,si quel-qu' un peut me montrer en image ça m'aiderais bien.

Merci.

Posté (modifié)

Amha ca veut dire que que tes étoiles doivent filer dans le sens "large" du capteur (et donc du liveview de ta commande) lorsque tu les balades de gauche à droite. Faut pas qu'elles aillent en diagonale si je me fais bien comprendre...

L'oculaire parafocal, tu le règle justement en fonction de la MAP sur la caméra.

Donc tu commences par coller la caméra au PO (a fond dedans), tu fais la MAP le plus précisément possible, tu enlèves la caméra, puis tu colles l'oculaire avec la bague de parafocalisation non fixée. Tu bouges l'oculaire afin d'atteindre la MAP dessus, et la tu serres la bague de parafocalisation.

Modifié par philming
Posté

Re ^^

effectivement je me suis un peux mal exprimé dans la précipitation :be:

donc je possède une camera autonome (lvi Smartguider 2) et l'autre soir je cherche une étoile guide je la centre à l'aide de l'oculaire para-focal je fais la mise au point puis je remplace l'oculaire par la caméra.

ma question est : dois je enfoncer entièrement la camera dans le porte oculaire ou pas ?

ma deuxième question concerne l'axe AD.

J'ai lu sur le net un astram utilisé le lvi smartguider et dit qu'il faut placer la camera dans une certaine position pour ne plus avoir de problème lors de la phase de calibrage,[il dit, je cite] :

Pour l’etape de calibration,j’ai suivi les conseils de D.Boutigny et E.Mallart :J’ai positionné la camera de telle façon que l’axe horizontal de la lvi corresponde à l’AD.

voilà ,en gros ce que je ne comprend pas,comment fait on pour faire correspondre l'axe horizontal de la camera avec l'AD :?: :?::?:

Posté
Re ^^

effectivement je me suis un peux mal exprimé dans la précipitation :be:

donc je possède une camera autonome (lvi Smartguider 2) et l'autre soir je cherche une étoile guide je la centre à l'aide de l'oculaire para-focal je fais la mise au point puis je remplace l'oculaire par la caméra.

ma question est : dois je enfoncer entièrement la camera dans le porte oculaire ou pas ?

ma deuxième question concerne l'axe AD.

J'ai lu sur le net un astram utilisé le lvi smartguider et dit qu'il faut placer la camera dans une certaine position pour ne plus avoir de problème lors de la phase de calibrage,[il dit, je cite] :

Pour l’etape de calibration,j’ai suivi les conseils de D.Boutigny et E.Mallart :J’ai positionné la camera de telle façon que l’axe horizontal de la lvi corresponde à l’AD.

voilà ,en gros ce que je ne comprend pas,comment fait on pour faire correspondre l'axe horizontal de la camera avec l'AD :?: :?::?:

Pour la première question, Philming t'a répondu. Il faut faire l'inverse. Regler la MAP avec la caméra, mettre l’oculaire et le régler. une fois fait, tu pourras changer la caméra contre l’oculaire et inversement sans changer les réglages.

Pour la question 2, tu tournes la camera dans le PO. Le but est que les étoiles bouges "horizontalement" quand tu bouges ton scope en AD et "verticalement" quand tu bouges en DEC. Le verticalement et le horizontalement sont pris par rapport à l'image de ta camera et non par rapport au sol.

Cela facilite le guidage mais des logiciels comme phdguiding, eqalign ou d'autres prennent en compte le fait que l'axe AD ne bouge pas parallèlement à l'horizontale de ta caméra.

Posté (modifié)

Non. Tu dois mettre ta caméra en place, viser une étoile et faire la mise au point (grossière), puis orienter la caméra pour que sur l'écran de ton PC, l'étoile se déplace horizontalement quand tu bouges ta monture selon l'axe AD.

Sur ton schéma l'axe que tu montres est la Déc. , pas l'AD !!!

L'axe AD est celui du viseur polaire.

Modifié par Fred_76
Posté

bonjour Fred_76

je crois qu'il y a mal entendu :be: j'ai précisé que c’était une camera autonome (smartguider 2), donc pas de PC :D

euh oui merci pour la rectif... (axe ad et dec) ^^

Posté (modifié)

bonjour

j'ai la notice en pdf et en français.

si tu ne l'a pas laisse ton mail et je te la fait parvenir.

en gros tu fais la mise au point avec l'oculaire fourni.

tu remplace par la camera " a fond"

la led et la prise a l'horizontale et tu lance ,puis tu laisse faire ;)

Modifié par breal
Posté
bonjour

j'ai la notice en pdf et en français.

si tu ne l'a pas laisse ton mail et je te la fait parvenir.

en gros tu fais la mise au point avec l'oculaire fourni.

tu remplace par la camera " a fond"

la led et la prise a l'horizontale et tu lance ,puis tu laisse faire ;)

J'ai la notice je te remercie pour ta proposition ;)

je crois que tu as parfaitement répondu à mes questions :D

surtout au niveau de la position de la camera,je testerais quand ce satané mauvais temps se décidera à me laisser tranquille une bonne fois pour toute.

Merci à tous

Lucci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.