Aller au contenu

Grosse annonce de Kepler : deux super-Terres dans la zone habitable de leur étoile

Messages recommandés

Posté

Je l'ai envoyé quand il y avait des sources. Le travail du journaliste est de respecter l'embargo et de préparer un texte à l'avance pour le publier à l'heure t. Je ne suis pas journaliste, je ne fais que relayer les informations que d'autres sources publient.

Posté

embargo?

Information publiée? (donc publiques?)

Vous pouvez éclairer ma lanterne (lampe rouge bien sûr:))

Posté
embargo?

Information publiée? (donc publiques?)

Vous pouvez éclairer ma lanterne (lampe rouge bien sûr:))

En gros, lorsqu'un labo fait une découverte importante, il en fait part aux journalistes pour qu'ils puissent préparer un texte qu'ils n'ont pas le droit de publier avant une certaine heure (on dit alors que l'embargo est levé). Pendant ce temps le "public" n'a en théorie aucune information et attend patiemment la publication.

D'habitude je respecte l'embargo en cas de fuites (il m'est arrive de connaitre le résultat d'une étude avant sa publication après avoir discuté avec un chercheur). Néanmoins lorsqu'un journaliste viole l'embargo et que l'information est accessible grâce à une simple recherche google (c'est comme ça que j'ai eu l'info hier) je considère que l'information est déjà publique.

Posté (modifié)

Tu as bien fait mais ils sont gonflés de le griller de plusieurs heures. On n' est pas à égalité si certains jouent le jeu et d'autres pas. A ce jeux là j'aurais pu vous l'annoncer depuis lundi.

Modifié par jldauvergne
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.