Aller au contenu

Panstarrs du 14 avril, aux jumelles 20x80


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Presque tout est dans le titre, dessin fait aux jujus 20x80 sans trépied.

 

La comète est assez faible, mais reconnaissable dès qu'on est dessus. La chevelure se laisse deviner à ce grossissement, la queue a cette forme évasée.

 

Un contraste évident entre les étoiles et la pâleur de la Belle.

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1366312049.jpg

 

 

Dire qu'elle s'éloigne pour disparaître définivement, sortante de notre système Solaire ... Presque un adieu à chaque fois que je la vois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dire qu'elle s'éloigne pour disparaître définivement, sortante de notre système Solaire ... Presque un adieu à chaque fois que je la vois ! ;)

 

c'est tout a fait ce que j'ai vu aussi le 12/04/2013,elle etait presque "fade" par rapport a notre session du 1er avril.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais aussi le coeur que j'ai vu, comme un léger tiret, une grosse étoile légèrement filée qui se détache nettement de la queue c'est vraiment sympa de pouvoir encore l'apercevoir, plus elle monte plus on va pouvoir la voir longtemps !

 

Très joli dessin, impressionnantes ces grosses jumelles, je serait curieux de voir ça :)

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ce que j'ai vu aussi le 12/04/2013,elle etait presque "fade" par rapport a notre session du 1er avril.:(

 

Tout à fait ça !

 

Jolie dessin ;).

 

Ben moi je ne l'ai pas vue :(...

 

Merci !

 

Essaie ce soir ;), le ciel est limpide ce jour;

 

je reconnais aussi le coeur que j'ai vu, comme un léger tiret, une grosse étoile légèrement filée qui se détache nettement de la queue c'est vraiment sympa de pouvoir encore l'apercevoir, plus elle monte plus on va pouvoir la voir longtemps !

 

Très joli dessin, impressionnantes ces grosses jumelles, je serait curieux de voir ça :)

 

julien

 

Merci aussi Julien.

 

Oui, plus elle monte, mais moins Panstarrs est lumineuse malheureusement, s'éloignant bien entendu du Soleil.

 

 

Bravo Will, pas facile avec des jujus de taille respectable sans trépied !!

Le résultat est convainquant, bien que je ne l'ai pas observée visuellement mais uniquement imagée.

 

Salut Christian,

 

Y'a pas de raison, chope tes jujus (je crois que tu as du diamètre en plus non ?), et même à bras levés, sous Cassiopée tu devrais la voir même si elle est de magnitude plus faible qu'au début ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.