Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Petit essai sur la zone M97 M108 en grand champ.

Matériel habituel : fs60 à 254mm de focale/eos350d baader

Temps de pose : 21x15 minutes

Une question pour ceux qui utilisent DeepSkyStacker : j'ai des trous dans les centres des étoiles, savez-vous pourquoi ou quel paramètre il faut prendre pour éviter cela.

M97-108-21x15min_fs60_350db_1024.jpg

->La page zoomify<-

Modifié par Franck34
Posté

Hello,

Au moment de lancer l'empilement, va dans l'onglet "Cosmétique" et décoches les deux paramètres de détection des pixels chaud/froid.

Je n'en vois pas trop sur ton image mais si on parle bien de la même chose ça devrait régler ton problème. Surtout que les darks sont là pour ça.

Sinon l'image est plutôt sympathique mais la grosse étoile (Merak) en bordure de champ perturbe la composition. Soit tu l'intègres, soit tu le n'intègre pas, il faut choisir ;)

Posté (modifié)

ok je vais tester sans la détection des pixels chauds, c'est parti pour la moulinette DSS.

Résultat : toujours pareil.

Modifié par Franck34
Posté

Salut Franck

alors toi aussi tu as l'ombre des exoplanètes sur tes étoiles? :be:

vu leur taille dans ce champ immense cela ne se remarque pas

NGC 3631 fait aussi partie de la fête :)

Posté

Gerard, ouais t'as raison, va falloir que je fasse un article dans "Science" avec photo à l'appui ! :be: on peut faire un article conjoint si tu veux !

NGC3631 est sympa, ça me donne une idée de la faire avec une plus grande focale...

Merci pour les commentaires.

Posté

Bonjour

Arrrff, Franck, sincèrement ça ne va pas ;) je trouve que tes zétoiles sont bizarres. Elles semblent avoir subi un traitement disons ..."osé" .. réduction ou je ne sais pas trop. Et ton fond de ciel est "coupé" trop haut. On ne voit pas les faibles signaux.

Posté

Beau grand champ mais effectivement, les étoiles en losange et le fdc lessivé, ça ne le fait pas trop. ;)

Pour ton souci de 'transit d'exoplanète', es-tu sûr que ça provient du prétraitement et pas des manipulations dans PS?

Posté

bonjour

belle composition

les "yeux de merlan" arrivent avec une ddp parfois trop marquée ...bon si tu n'as pas fait de ddp ce n'est pas la bonne piste ....

avec zoomify , j'ai à la fois l'ascenseur de la page web qui monte et descends et le zoom de la photo qui s'eloigne ou s'approche quand je touche la molette de ma souris

=> je n'ai pu voir que le bas de ton image en " taille réelle" , si je tente de remonter ( avec la molette ) ben ça "dé-zoom"

ça existe les souris à deux molettes ?

:refl:

Gg

Posté (modifié)

bonjour franck,

comme écrit au dessus, retire la correction des pixels chauds et froids.

J'ai eu un soucis dans le genre, c'était à cause de ça.

Modifié par patrice68500
Posté (modifié)

Merci pour les commentaires.

Pour DSS j'ai viré la détection des pixels et c'est pareil... comprends pas.

Pour l'image en elle même, pas de ddp ou accentuation, simplement que j'ai tenté d'éclaircir les étoiles pour que leur centre ne soit plus un point noir, genre Biactol !

Puis une réduction mais le résultat n'est pas fameux.

Vais tenter autre chose, un traitement total Pixinsight pour voir, je vais devoir me mettre à ce soft, pour une toute première fois... arghh

Modifié par Franck34
Posté

Sympa ce grand champ sur ce 2 duo.

On ne voit pas souvent de telle version.

Pour moi aussi les niveaux sont trop serrés.

Courage avec Pixinsight, c'est toujours douloureux de se plonger dans un nouveau soft :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.