Aller au contenu

arche galactique au nouveau sigma 35mm

weirdnico

Messages recommandés

A peine récupéré, le cailloux a pas tardé à faire sa 1ère sortie!

Pour le tester j'ai décidé de faire ce petit panoramique pour voir ce que l'objectif avait dans le ventre pour une utilisation "paysage céleste".

Il a fallu parcontre attendre 5heures du mat pour avoir la voie lactée dans cette position. Nuit blanche donc...

PE14s_3-1.jpg

D'avance pour ceux qui le demanderont : 8sec à pleine ouverture (1.4) et à 5000 iso.

D'autres essais dès que le beau temps s'y remet!! :)

Salut !! superbe photo !!! j'adore quelle ambiance !

Il s'agit d'une seule photo ou d'un assemblage ? de combien de photos ?

Pour la retouche tu as utilisé quel logiciel ?

désolé pour toutes ces questions !! je viens de m'offrir le sigma 30mm f1.4.....

Merci à tous!

nicolazs, il s'agit bien d'un assemblage de plusieurs photos (32 uniquement pour la partie du ciel ce qui laisse présager du double pour l'ensemble au même objectif...).

J'utilise autopano pour l'assemblage et photoshop pour l'amélioration de l'image (contraste et niveaux principalement).

Et fait bien attention au réglage sur l'infini. A 1.4, c'est pas évident de bien se caler sans PC. Même avec le liveview, c'est pas gagné!

Pour le sol, il faudra que tu calcules tes profondeurs de champs car avec des focales similaires et avec des ouvertures lumineuses, tu verras que la PDC est pas si grande que ça... dans certains cas, il faudra faire du stacking

T'as plus qu'à essayer ton sigma 30mm!

Superbe image, j'adore :wub:

Tu en es où de ton projet de bouquin ?

Ça avance moins vite que prévu car j'ai peu de temps libre et en plus, on a eu un hivers très nuageux qui n'a pas arrangé les choses pour la prise de photos. Mais c'est toujours d'actualité. Je fais quelques expositions en attendant pour m'aider à me payer du matos. Depuis le passage au fullformat, mon compte a la ligne :D

Sinon, l'autre jours, j'ai du passé à quelques km de Dournazac quand je suis allé cherché un objectif d'occasion dans le Dpt 87.

Et merci pour vos commentaires. De mon côté, j'en laisse pas beaucoup car je suis pas souvent sur le forum... (ohhh le vilain)

Ma monture et mon télescope vont commencer aussi à prendre la poussière à force de donner la priorité aux petites focales! Il faut que je m'y remette sérieusement mais c'est pas gagné...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.