Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

En rangeant mon DD j'ai retrouvé ce shoot non traité. Un des premiers avec le 200/800 et un peu moins de tilt qu'aujourd'hui car pris sans la roue à filtre, le PO préfère !

15 X 300s + DOF

Prétraitement IRIS, finition sous Photoshop

fce039b0-e1d5-4901-ab89-aba2c67566b3.jpg

Pas de quoi casser 5 pattes à un cheval !

Ludo.

Posté

Salut Galaga,

une image très sympa de la tête de cheval ! Un peu sombre mais y'a déjà du détail.

Posté

excusez moi pour la question de débutante mais ... ce fameux cheval...avec un 200mm ca donne ce magnifique portrait, alors pourquoi me dit-on qu'avec mon 250mm je ne le verrai pas?

Posté

@ titia il ne faut pas comparer ce que donne un photo et ce que l'on peut voir à l'oeil ...

image sympa sauf les étoiles sur les bords .... c'est quel correcteur ?

Gg

Posté

La tête de Chevale est une nébuleuse obscure il faut alors un bon filtre un bon ciel et aussi un bon diamètre pour la voir directement à l'oculaire !

En photographie on fait plusieurs poses pour que la nébuleuse apparaisse ensuite on empile les images et on les traites pour la faire resortir encore plus, les webcam et les appareils photo relève plus de détails que l'oeil (même histoire que "pourquoi on ne voit pas les couleurs sur les nébuleuses" ;) )

Belle photo au passage :) !

Posté
Je sais bien mais, je ne comprends pas....

Ce que l’œil ne cumule pas les photons durant 5 min comme pour cette photo, plus est qu'il s'agit d'une série de 15*5min.

Maintenant dans des très bonnes condition avec de l'entrainement il y a des personnes qui ont réussit avec un 200 à le distingué, moi je me suis crever les yeux avec mon 250 et je ne sais pas si je l'ai vu, je croix que oui mais je ne pourrait l'affirmer, le contraste est trop faible.

Éventuellement un filtre peut aider.

Mais c'est plus raisonnable de tenter avec un 300.

Salut Ludo

Bravo pour la grosse tête.

Posté

Et bien...je me creverai les yeux alors...et j'espere juste avoir meme rien que la sensation de l'avoir vu....snifffff

Posté

Merci à tous pour les commentaires

Salut Galaga,

une image très sympa de la tête de cheval ! Un peu sombre mais y'a déjà du détail.

En fait je cale mon fdc toujours au même niveau (25 sous photoshop) mais avec cet objet j'ai du mal à trouver un morceau de ciel "vierge" pour effectuer les mesures !

@ titia il ne faut pas comparer ce que donne un photo et ce que l'on peut voir à l'oeil ...

image sympa sauf les étoiles sur les bords .... c'est quel correcteur ?

Gg

Ah mes étoiles....je fini par m'y habituer. Alors cette photo est faite sans correcteur. Sinon j'utilise le MPCC mais j'ai tellement de tilt aujourd'hui avec la CCD, la RAF et le correcteur que j'ai du mal à mesurer sa performance. Mais j'y travaille !

La tête de Chevale est une nébuleuse obscure il faut alors un bon filtre un bon ciel et aussi un bon diamètre pour la voir directement à l'oculaire !

En photographie on fait plusieurs poses pour que la nébuleuse apparaisse ensuite on empile les images et on les traites pour la faire resortir encore plus, les webcam et les appareils photo relève plus de détails que l'oeil (même histoire que "pourquoi on ne voit pas les couleurs sur les nébuleuses" ;) )

Belle photo au passage :) !

Merci. @Titia, là par exemple, la camera est rester ouverte pendant plus d'1h alors que l'oeil humain ne collecte les photo que pendant 1/25ème de seconde (si je me rappelle bien de mes cours de bio...)

Ce que l’œil ne cumule pas les photons durant 5 min comme pour cette photo, plus est qu'il s'agit d'une série de 15*5min.

Maintenant dans des très bonnes condition avec de l'entrainement il y a des personnes qui ont réussit avec un 200 à le distingué, moi je me suis crever les yeux avec mon 250 et je ne sais pas si je l'ai vu, je croix que oui mais je ne pourrait l'affirmer, le contraste est trop faible.

Éventuellement un filtre peut aider.

Mais c'est plus raisonnable de tenter avec un 300.

Salut Ludo

Bravo pour la grosse tête.

Merci.

Pour le filtre, je crois que le mieux pour la tête de cheval est le H-Beta.

Ludo.

Posté (modifié)

@ Titia : +1000 pour Sigfried31, qui donne les bonnes explications à toutes tes questions.

Sinon, un ciel de montagne sera toujours plus favorable pour la voir. Je l'ai vue sans filtre dans le 250 Sky Watcher d'un pote, une fois que tu l'as vue dans un instrument (plutôt un 300), tu sauras la retrouver sans trop de problèmes, le tout est de la chopper la première fois. Un UHC aide à la voir ma foi...

@ Galaga : je l'ai mieux faite que toi, voilà ma dernière image ;);):p:p;);)

Régale toi, elle est parsemée d'innombrables galaxies.

http://www.spacetelescope.org/static/archives/images/large/heic1307a.jpg

Modifié par Olivier G
Posté
Je vois pas de différence avec la mienne ;o)

Merci pour les commentaires.

OUI il faut bien l'inspecter pour remarquer les petites différences :be::be: ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.