Aller au contenu

Antares W70


syncopatte

Messages recommandés

Bonjournuitée toutetous!

 

L'étourderie de Takaya, les belles nuits récentes m'ont permis de tester l'Antares W70 5,7 et je suis conquis.

 

J'imagine, en lisant les posts à propos des Takahashi LE, qu'il y a beaucoup beaucoup mieux mais bon, budget oblige, je pense que la gamme Antares est d'un rapport qualité/prix qui me convient parfaitement.

 

Newton est aux anges avec son 19mm.

Le 5,7 j'adore.

Cependant d'après un test lu sur cloudynights le 25mm n'était pas trop bon sur les bords, surtout avec un F/D en dessous de 6.

 

Comme j'ai un SW 200/1000 monté en Dobson actuellement j'aimerais, petit-à-petit, m'offrir des oculaires grand champ, ceci est un critère sine qua non.

 

J'ai déjà un 28mm au coulant 50.8 qui me plaît assez mais que je remplacerai également (plus taaaaard)because coma on ze bords.

Le premier achat serait un oculaire de courte focale.

En regardant à travers le 5,7 je vois que je peux franchement grossir plus: à 175x je suis loin du potentiel du Newton et le suivi se fait les doigts dans le nez.

Quel oculaire style Antares W70 me conseillez-vous aux alentours de 4mm, vu qu'il n'est pas dans cette gamme?

 

En intermédiaire j'ai pensé au 14mm, qu'il serait possible d'utiliser (encore des dépenses!) avec une tête bino. Le 8,6 me semble trop juste pour cet usage mais peut-être que ça va quand-même?

 

(Tout ça à cause de l'étourderie de Takaya!

Sinon je me serais encore contenté plus longtemps de mes cuculaires ordinaires!)

 

Et question achats je suivrai les conseils de Newton: USA.

P'tet bien que je pourrai m'arranger aussi avec quelqu'un qui fait le déplacement régulièrement.

Les oculaires reviennent alors à un 40% de bénèf par rapport aux prix Europe.

 

Merci de m'éclairer sans trop me faire rêver: budget... :confused:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG m'avait offert l'antares W70 de 25 mm, je ne m'en plaignais pas trop sur VIctor, un peu de coma en bord de champ mais rien de méchant ^^

 

Si tu veux tu l'essayeras à la soketParty puisque tu emmenes probablement Victor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offert???

 

:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

GG bel autruchon, tu es gentil, tu as de beaux yeux, si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu es le Phénix des hôtes de ces bois.... :violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

 

 

Patte.

 

 

 

 

 

 

ça ne marchera jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être investir dans une bonne barlow x2 pour multiplier les focales sans multiplier les achats. Si tu prévois une tête bino autre que la Denk, elle sera ré-utilisable avec.

 

En intermédiaire j'ai pensé au 14mm, qu'il serait possible d'utiliser (encore des dépenses!) avec une tête bino. Le 8,6 me semble trop juste pour cet usage mais peut-être que ça va quand-même?

 

Je pensais viser les 5mm de focale mais vu le résultat de grossissement en bino (ça parait + gros qu'en mono), j'opterais pour 8mm de focale en moyenne pour les forts grossissements.

 

Et question achats je suivrai les conseils de Newton: USA.

P'tet bien que je pourrai m'arranger aussi avec quelqu'un qui fait le déplacement régulièrement.

Les oculaires reviennent alors à un 40% de bénèf par rapport aux prix Europe.

 

Tu peux les commander aux states les yeux fermés, le service fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de moi ? Tu as du te tromper je pense, c'est grâce à moi que tu t'es lancé dans ce dilemme..... :be:

 

Si tu te portes acquéreur d'un autre que le 5,7, j'attends tes commentaires avec impatience !

Vraiment un choix difficile, les oculaires :( Courage, bonne chance...

 

takaya-qui-n'attend-qu'une-chose-retrouver-ses-oculaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que le sieur m'a gentiment rappelé notre RV d'alentour mai, et m'a suggéré d'emmener / oublier ma tête bino chez lui... Je commence à y voir plus clair : vas-y que j't'organise des stars party, vas-y que j'te fais picoler tous mes invités (qui n'étaient absolument pas venu pour ça) et hop dans la foulée t'en as un(e) qui oublie un truc. Un(e) de ceux qui a le plus picolé j'imagine :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggéré d'oublier la tête bino chez moi?

 

Tu as mal compris Gildas: la tête bino ET les oculaires!

 

JSN> un oculaire qui te fait de l'oeil, normal! Mais Du Nagler dépasse mon bugdet.

Les W70 achetés aux states ne reviennent pas chers, et quand on pense qu'il faudra le frèrot pour mettre sur une bino ça monte vite.

 

Donc selon Gil les 8,3 sont binociables.

Bien!

Avec une tête bino souvent des 20-25mm sont proposés à prix intéressant par rapport à la tête sans oculaires.

Donc pas besoin de se ruer sur le 19mm, ni sur un intermédiaire 20-8,3.

Passer de 20 à 8 sans une vue à travers un 14 ne m'indispose pas!

Reste mon problème de départ: j'aime le W70 5,7 mais cette focale est trop proche des 8,3.

 

Que trouver comme équivalent (prix, CA, relief d'oeil...) d'un W70 aux alentours de 4mm?

 

Une bonne barlow 2x sur un W70 de 8,3 et hop?

Je ne sais pas...quelle sera l'influence de la barlow sur le champ apparent?

 

Patte.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses achat à long terme, ce qui impliquerait une bino, choisis plutôt les 8.3 , car en bino le grossissement est plus prononcé (à valeur égale) qu'en mono. Tu aurais donc une barlow 1.6x livré avec la bino WO (que je te conseille si pas Denk) et éventuellement une barlow 2x qui te permettrait de pousser aux environs de 400x de grossissement (connais pas la focale de ton 200mm).

 

Avec ma denk, power switch en 2,5x + oculaires 9mm, je grossis à 416x sans ressentir le besoin de grossir plus, contrairement au mono où je faisais des tentatives à 800x...

 

Par contre, dans ces plages de grossissement, c'est un peu plus axé planétaire donc perso je ne prendrais pas les w70 à 8,6 mais m'oriente plutôt vers des oculaires qui privilégient le contraste (avec un champs respectable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tentatives à 800x avec ton Dobson?????

 

Pfiouuuuu!

 

J'ai un 200/1000.

 

Cette nuit je n'ai pas pu pousser plus que 175x....faute de matos oculairien oeuf corse: image parfaite avec le W70 5,7mm mais en essayant le 12mm plus barlow 3x (tout deux de l'ETX70, donc ce n'est pas vraiment ça) j'ai vite déchanté.

 

Je me demande ce que donnerait une combinaison 5,7 ou 8,3 avec une bonne barlow 2x.

Qu'advient-il du champ réel: simplement divisé par deux ou est-ce que la Barlow réduit le champ apparent des "wide angle" et diminue donc d'avantage le champ réel?

 

La tête bino sera pour plus tard mais entre en ligne de compte pour le choix des oculaires.

Cependant il y aura donc une (longue?) période mono avant.

 

Pour les longues focales j'aurai l'occasion de tester le W70 25mm de Vanessa et par la même occasion le W70 19mm de Newton s'il l'emporte à la Starsoketparty. Ceci en comparaison du 28mm coulant 50,8 que j'ai actuellement. Son champ "utile" avoisine 1,3° au pif, je dois encore mieux vérifier la zone comateuse du bord de champ.

 

Les résultats faciliteront mon choix.

 

Ah, puis comme tu vas oublier ta Denk et tes oculaires chez moi, je pourrai encore tester tout ça à mon aise... :be:

 

Rien ne vaut les essais avant achat!

 

Patte.

 

MODIF: longue période ou pas avant la tête bino, ce critère est trop important.

 

Après encore pas mal de recherches le choix se porte sur un tête WO livrée avec des 20mm 66°CA.

Les prix sont de toute façon plus intéressants avec les oculaires proposés que tête nue;

Parfait, je me contenterai en mono du gros 28mm pour l'instant.

Pour l'intermédiaire la tête bino + barlow 1,6 + 20 mm c'est tout bon.

Pour grossir la tête bino + 1,6 + 8,3 mm sera déjà très jouissif, enfin j'espère bien que ça roule sur une tête WO!? Faut être certain là!

 

Donc comme le 5,7 serait mis hors-course dès l'arrivée de la tête bino je me contenterai actuellement de mes oculaires pour du planétaire vaseux.

Un bon 4mm en mono me coûtera probablement trop par rapport aux joies de la vision binoculaire, j'efface également.

 

Andiamo per il W70 8,3...

No, due, ma dopo la testa WO!

 

Patrizio-qui-s'est-(presque)-décidé.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai la bino william optic sur un 300-1500, sur une 80ED et sur 102-500.

 

j'ai opté pour une paire de 14mm W70 pour les forts grossissement avec plusieurs barlow au choix en entrée de bino (lentille d'origine WO ne grossisant pas, magnimax x1,6 et barlow ultima x2 (en realité x2,27), avec ça j'ai tous les grossissments necessaires sur les instruments !

 

au 300 en bino avec les barlow, les 20mm WO et 14mm W70 : x125 - x178 - x230 - x 306 - x428

Saturne en bino au 300 à x125 semble etre à x200 c'est assez impressionnant, je ne ressent pas du tout le besoin de grossir plus !

 

A la 80ED avec les memes accessoires : x50 - x 71 - x 92 - x122 - x 130 - x171

 

A la 102-500 bino + 20mm sans aucune barlow : x25

 

remarque : le x171 bino à la 80ed semble moins grossis que le x125 au 300-1500 ! Je me demande si la pupille de sortie a un rapport avec ça ?

 

Je te deconseille en bino, l'achat des 8,6 et 5,7 car ils sont equipés de barlow internes qui provoquent des "kidney bean", ces ombres volantes infames sur les occulaire pas chers, ceux qui ont des petites lentilles...

En bino, ces ombres volantes deviennent redhibitoires, le placement des yeux en devient si penible qu'on a plus envie de regarder dedans.

 

Les 14mm sont pas mal, et n'ont pas de barlow internes, donc tres agreables à utiliser, en plus des 20mm livrés avec la bino WO.

 

Les W70 en 19mm ont la reputation d'être les meilleur de la gamme antares.

 

Depuis que j'ai cette bino, le seul monoculaire que j'utilise est le pentax XW20mm pour du x75 sur le dob 300, ce caillou est tout de meme très "sympathique" pour du mono !pomoi!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Offert???

 

:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

GG bel autruchon' date=' tu es gentil, tu as de beaux yeux, si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu es le Phénix des hôtes de ces bois.... :violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

Patte.

ça ne marchera jamais!

[/quote']

 

 

J'ai une prédilection pour le grand orchestre symphonique... un effort, Patte!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaah! Dire que j'avais ça à Toulouse, à Strasbourg... Grenoble est un un trou. Un trou. C'est tout! Pas de musique. Un trou entouré de montagnes heureusement...

 

Bon, tu as déjà le premier point pour un cadeau...

 

 

:)

 

 

PS : Qu'est ce qu'ils jouent? Mahler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout-à-fait d'accord avec toi GG: I'm affraid, je préfère ne pas empiler des lentilles en mono, certain, mais en bino avec un Newton F/5 c'est obligatoire, disons une au moins.

En trafiquant le PO d'origine je ne gagne que 3 malheureux centimètres sur les 10 que la tête bino rajoute au chemin optique.

 

L'étoile _mystérieuse: un truc m'intrigue particulièrement, tu dis que la lentille d'origine de la tête WO ne grossit pas, qu'elle ne sert uniquement à la MAP.

Je pensais que c'était une 1,6x????

 

D'autre part un testeur cloudynights était fort satisfait des 19, 14 et 5,7 en bino.

Réservé sur les effets kidney avec les 8,3 et le coma avec les 25mm.

Bizarre que ça passe avec les 5,7 mais pas avec les 8,3????

Enfin il précise que c'est "personnel".

Eh oui, faut tester!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui la lentille d'entré du pack William OPtic N'EST PAS UNE BARLOW !

 

elle permet de faire la map en exigeant que 3cm en intrafocale (tu que viens deja de prendre), mais n'a aucun rapport avec lemagni max x1,6 qui est une barlow, je l'affirme car j'ai les 2 :a:

 

la bino associée à une barlow genere elle meme du grossissment suplementaire, voici mon tableau de coef valable pour un 300-1500 et une 80-600 :

 

bino WO avec sa lentille WO = x 1,66

bino WO + magni max 1,6 = x 3

bino WO + barlow celestron ultima = x4

 

d'ou l'inutilité d'investir dans des courtes focale pour la bino.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.