Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce matin, je suis encore très content car en ayant déjà dans un 1er temps refait le traitement plus soft de mon image d'hier, on peut mieux voir l'anneau de crêpe et quelques satellites:

saturnel5130418014713ec.png

Maintenant, voici mon image de cette nuit avec encore une fois une turbu nul et l'anneau de crêpe est encore plus visible en ayant fait le même traitement :wub:

saturneircut11304190307.png

Une version plus claire:

saturneircut11304190307.png

Voilà, j'espère que ce traitement plus doux vous satisfera surtout à notre ami Eric qui me l'a conseillé et que j'ai suivi à la lettre :be:

Au fait, je reprend ce que tu m'as dit Eric; Essaie plus soft, question de voir si tu arriverais à mettre en évidence l'anneau de crêpe (si oui, je crierai au génie ).

Bon après ça, je pense que je suis trop fort

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

en effet tu as su mettre en evidence l'anneau de crepe:). de mon coté ce week end, je vais me remettre au traitement de mes captures car je ne suis pas satisfait de mon traitement.

a bientôt

Jean Christophe

Posté

Merci a vous,

Oui Jean-Christophe, parfois c'est bien de reprendre ses traitements pour voir si on peut ameliorer. Pour ma part, je devais etre sous le coup de l'emotion lors du 1er traitement et je n'ai pas vu que je pouvais avoir plus de details.

Franck

Posté
...

Voilà, j'espère que ce traitement plus doux vous satisfera surtout à notre ami Eric qui me l'a conseillé et que j'ai suivi à la lettre :be:

Au fait, je reprend ce que tu m'as dit Eric; Essaie plus soft, question de voir si tu arriverais à mettre en évidence l'anneau de crêpe (si oui, je crierai au génie ).

Bon après ça, je pense que je suis trop fort

Franck

Tu es génnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!

et pi moi aussi ... hi hi hi ... car je t'ai fortement poussé à le faire !

Posté

Bravo Francki, elle est réussie !

Tu peux encore éclaircir tes images, on est loin de la saturation et les satellites ressortiront bien mieux. ;)

Albéric

Posté

Merci JP,

Oui, tu peux le dire que c'est une vrai perle et une vrai réussite cette lunette. Je conseille même à ceux qui ont les moyens et qui voudrais avoir une belle et bonne lunette autour de ce diamètre là, de prendre cette lulu.

Franck

Posté

Salut Franck,

Toujours sur le pont avec ta 120 mm, bravo pour ce nouveau portrait de chasse ... Très réussi !!

A bientôt

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.