Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut :)

il y a une rubrique plus appropriée: "les annonces du oueb" , quand tu as des plans , tu les joins aux notres ;)

je trouve tout de meme 300 euros éxagérés, y'en a eu une a vendre sur leboncoin vers chez moi pour 120 euros y'a 3 semaines.

Posté

Je te remercie pour l'info!

C'est vrai que 300 €, c'est beaucoup pour un instrument de cette période (au fait, en quelle année est-elle apparue sur le marché?). Il faut savoir négocier et... avoir le talent pour çà!

il y a une rubrique plus appropriée: "les annonces du oueb" , quand tu as des plans , tu les joins aux notres ;)

je trouve tout de meme 300 euros éxagérés, y'en a eu une a vendre sur leboncoin vers chez moi pour 120 euros y'a 3 semaines.

Posté
d'ailleurs "les annonces du oueb " c'est pas une rubrique, je suis nase, c'est un post dans matériel général :)

Aucun problème. Je ne voulais pas poster ce message dans "Annonces" étant donné que je ne vends rien. Désolé si je me suis trompé de rubrique.

Posté

Voici la traduction de l'annonce

Vixen 80/400 est sorti en 1986 pour le passage de la comète de Halley, qui tire son nom ... le modèle de base était la planète, mais cette version rare a le tube de couleur orange, les premiers C8 de type ... en plus du tube optique est le chercheur original, une extension pour atteindre accent sans la diagonale, une monture azimutale robuste et très bien conçu avec table-top trépied et un étui de transport pour tenir tous ... évidemment un excellent télescope pour l'observation terrestre ainsi que ... vu sa pas facile à trouver sur le marché, mais la plupart de toutes les conditions dans lesquelles l'instrument est (qui ressemble à nouveau en dépit d'être de plus de 25 ans) je lance un appel particulier aux collectionneurs d'instruments vintage ... pour ainsi dire n'est pas un outil à utiliser comme un guide (il serait vraiment gaspillé pour cette utilisation) ... évidemment la qualité optique est très bonne, malgré le court rapport focal ... rien à voir avec la 80/400 acres chinois d'aujourd'hui ... 100x l'image est toujours agréable (tout dans un chinois 80/400 que j'ai essayé de 100x sont pas appréciés et ni plus ni définition de détail) ... € 300 est requis (je dois mentionner que semble souvent konus voir 80/400 vendu à un tube de cent euros seulement) ... En l'occurrence, disponible pour l'expédition

Posté

Pour compléter cette traduction, livrée avec un tube allonge pour atteindre le mise au point sans diagonale (?????), l'étui de transport est une petite valise avec tous les accessoires; un robuste trépieds de table; optimale quand elle est équipée d'une bino pour le terrestre!

Tout le reste es bien résumé!

Posté
Pour compléter cette traduction, livrée avec un tube allonge pour atteindre le mise au point sans diagonale (?????), l'étui de transport est une petite valise avec tous les accessoires; un robuste trépieds de table; optimale quand elle est équipée d'une bino pour le terrestre!

Tout le reste es bien résumé!

diagonale = renvoi coudé ;)

Posté

J'ai cette petite lunette, achetée dans les années 85...

Elle est vraiment sympa.

Nativement elle est en coulant de 27.5, mais je l'ai passée en coulant de 31.75

La qualité visuelle est sympa... pour une achro à F/D:5

Posté

Cette lunette est très rare, encore plus que la 70/400 que l'on trouve quelques fois.

Donc le prix ne me choque pas (c'est moins choquant que de voir des Nagler T6 à plus de 2/3 du prix du neuf), mais si je voulais l'acheter j'essayerais quand même de négocier un peu.

Le chromatisme doit être bien présent, le contraire serait étonnant vu le rapport f/d de 5. Mais pour le reste la qualité doit sûrement être au top. Je n'ai pour l'instant encore jamais entendu parler de déception quant aux lunettes Vixen.

Posté

Moi le prix me "choque" (le mot est fort, disons me gêne) car un instrument d'astronomie est fait pour observer, ce n'est pas un objet de collection. Que ce modèle soit rare n'est pas un argument : il existe d'autres modèles qui font exactement la même chose.

Posté (modifié)
Le chromatisme doit être bien présent, le contraire serait étonnant vu le rapport f/d de 5. Mais pour le reste la qualité doit sûrement être au top.

Oui pour le chromatisme et comme tu le dis : c'est une achro à F/D:5

En août 1986, je l'avais achetée autour de 3600 Fr. Je n'ai plus le prix exact.

Cela ferait dans les 550 € aujourd'hui... sans tenir compte de l'inflation et de la démocratisation des tarifs des instruments astro depuis cette époque.

Modifié par Goofy
Posté

diagonale = renvoi coudé ;)

Ah je te remercie Achille, j'aurai dû y penser;) justement je pars demain en Italie, j'emporte juste mes Canon stab en bagage à main au cas ou le ciel serait top! Mais je pars au moment où le ciel se dégage ici, mercredi ça devrait être top pour vous!:rolleyes:

Posté
Moi le prix me "choque" (le mot est fort' date=' disons me gêne) car un instrument d'astronomie est fait pour observer, ce n'est pas un objet de collection. Que ce modèle soit rare n'est pas un argument : il existe d'autres modèles qui font exactement la même chose.[/quote']

Bruno, un instrument d'astronomie est certes fait pour observer, mais çà fait aussi partie du plaisir d'avoir un bel instrument, surtout sachant qu'avec la météo pourrie il restera plus souvent au salon que sur le terrain d'observation!

Un tel instrument est sans équivalent aujourd'hui, ne serait-ce que pour la monture de table, qui n'existe plus.

Si le prix demandé est trop cher, il ne a vendra pas. Si je faisais la bêtise de vendre un tel instrument, je ne l'aurais certainement pas proposée à 150 euros.

Posté
J'ai cette petite lunette, achetée dans les années 85...

Elle est vraiment sympa.

Nativement elle est en coulant de 27.5, mais je l'ai passée en coulant de 31.75

La qualité visuelle est sympa... pour une achro à F/D:5

Bonjour!

Ton indication d'année d'acquisition est intéressante. Elle a du donc précéder la Halley 70 de peu. Je fouillais dernièrement à la médiathèque locale dans des numéros anciens de Ciel & Espace et ne me souviens pas l'avoir vu en pub. Il a bien longtemps, j'avais aussi récupéré un article de Science et Vie où un comparatif de matériels compacts était effectué et, si on y mentionnait un Vixen Halley 80, il s'agissait d'une formule "Newton" et cette lunette n'y figurait même pas.

C'est bien intéressant de se replonger dans l'histoire de ces instruments.

Posté (modifié)

Plus exactement, j'ai acheté cette Perl Vixen Alley 80 le 19 août 1986 chez un opticien de Gap (05)

Je n'ai plus la facture, mais j'ai toujours la garantie :

garantie_imagesia-com_7keb.jpg

Modifié par Goofy
Posté
Plus exactement, j'ai achetée cette Perl Vixen Alley 80 le 19 août 1986 chez un opticien de Gap (05)

Je n'ai plus la facture, mais j'ai toujours la garantie :

garantie_imagesia-com_7keb.jpg

Merci!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.