Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Malgré un problème évident de flats sur la périphérie de l'image finale, (j'ai ouvert plus loin un post à ce sujet), je vous propose cet amas globulaire relativement peu imagé,(Fred (Pilou) a photographié cet amas le 17 avril!!) en ne gardant que la partie "intéressante" de l'image.

Bien évidemment la fonction antiblooming de la caméra aide bien pour ne pas avoir une pelote d'épingles à vous présenter;

Avec le réducteur AP 0,67, la focale du RC est de 1400 mm.

L'amas et ses étoiles sont à leur taille d'acquisition, j'ai simplement retaillé l'image à 1200 pixels:

04caec00-a2d7-4d5c-9793-9b5ecc759446.jpg

J'espère résoudre mon problème de flat....quand la Lune sera moins présente!!

Alain.

Posté

Bonjour

Un plan rapproché finalement bien réussi !

Les grosses étoiles colorée au premier plan cassent un peu la régularité de la distribution des petites et l'ensemble est harmonieux !

bien amicalement

Gg

Posté

Bonsoir Alain ,

Un très bel AG et le rendu couleur lui va très bien avec ses étoiles 'jaunes' et les bleues.

Bravo

David

Posté

Salut le Sud ;)

Pas facile les AG : je vois que tu maîtrises bien leur traitement, le coeur est bien équilibré ainsi que la couleur des zétoiles :)

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.