Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

NGC3521 est une belle galaxie spirale dans le lion, d'une dimension angulaire de 11' (donc raisonnable au C8), découverte par William Herschel le 24 février 1784 (à cette époque, il n'y avait pas de pollution lumineuse!). Elle est située à 30 millions d'années lumière et a un diamètre de 95000 années lumière

Photo prise la nuit du 17 avril, 45 poses de 2mn au C8+réducteur et Canon EOS450D, traitement sous IRIS et finition sous photoshop

17721-1366396760.jpg

voir aussi ce lien dans ciel et espace....

amicalement

JP

Posté

merci...

je vais vite aller voir à quoi elle ressemble avec une ATIK alors!

Pas mal ton image à l'apn et en plus c'est effectivement une belle spirale. C'est drôle car on l'a presque fait en même temps à 1 jour près.

Franck

Posté

avec la couleur et la luminance de Francki , vous pouvez peut être faire un travail collaboratif intéressant ?

avec l'APN , si ton suivi est OK tu peux je pense tenter des poses de 4 minutes sur ce type d'objet ( mias là la lune é tait peut être trp présente ) ou alors augmenter le nombre de pose ... ( enfin il n'y en a jamais assez de toutes façons )

Gg

Posté

oui effectivement ça pourrait être intéressant de faire un merge des deux ! mais je pense qu'il a une bien meilleure psf que moi sur ses étoiles et on voit incroyablement plus de détails sur son cliché. Sinon pour les poses il y avait effectivement la lune mais en général je ne monte pas au dessus de 3mn même sans elle car j'ai la pollution lumineuse d'annecy et au delà de 3 ça commence à se voir!

si j'ai de la patience je referai 2h de plus.....

JP

avec la couleur et la luminance de Francki , vous pouvez peut être faire un travail collaboratif intéressant ?

avec l'APN , si ton suivi est OK tu peux je pense tenter des poses de 4 minutes sur ce type d'objet ( mias là la lune é tait peut être trp présente ) ou alors augmenter le nombre de pose ... ( enfin il n'y en a jamais assez de toutes façons )

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.