Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici ma dernière cible, pas la peine de vous présenter cette célèbre galaxie du Printemps ;)) cela faisait longtemps que je comptais me la faire avec le T260

Equipement : newton de 10 pouces et Baader Mpcc

Caméra : ST10xme et filtres Astrodon

Luminance : 42 poses des 300 secondes à -15°c

Couleurs : R 13x300sec, G 12x300 sec B 15x300 sec (binning 2x2)

ngc4565-75.jpg

Posté

Bonsoir Christian,

Une belle version de 4565 avec un cadrage décentré juste ce qu'il faut pour apprécier sa voisine. Traitement tout en douceur qui permet d'apprécier la richesse du fond de ciel .

Bravo

David

Posté

Une image très réussie. Menton spéciale pour la composition. Le traitement, les couleurs sont très agréable.

Posté

Salur Christian

Beaucoup de douceur dans cette galaxie. L'effet cotonneux apporte un bel effet, agréable à l'oeil. La détection en fond de ciel est également appréciée.

Christian

Posté

Que c'est beau !!! :b:

Je suis sans arrêt émerveillé par les photos que vous faites ! :o

J'en ai marre de m'extasier à chaque fois, parce que je ne peux pas répondre à tous !:confused:

Je n'ai pas envie de me lancer dans la photo, je privilégie le visuel : Dobson en vue, déplacement obligatoire pour observer, coût du matos pour la photo, mais j'admire, j'admire !!! ;)

Posté

Salut Christian

comment j'ai fait pour la rater celle-là?

j'aime beaucoup ta version :)

5 mn sur un 260, il doit y avoir un sacré signal sur les brutes

c'est dense derrière :)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup.

Franck, oui léger décalage, je m'en suis aperçu un peu trop tard... l'image reste regardable tout de même

Gérard, oui pas mal de signal, les nuits étaient relativement transparentes pendant la collecte des luminances. J'ai poussé également le nombre de poses pour être à l'aise dans le traitement pour ressortir au mieux le fond de ciel très riches en galaxies dans cette région du ciel.

Paradise, le visuel est une discipline exigeante également s'y on veut "voir" de belles choses. Pour avoir pratiquer cette discipline dans ma jeunesse je sais ce que cela veut dire. J'admire ceux et celles qui continuent à s'adonner à cette discipline qui demande un bonne forme physique (froid, fatigue) et une bonne dose de volonté;))

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.