Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Difficile à la croquer mais ce soir la , le sud était moins turbulent et légèrement stable assez inhabituel ici, voici le résultat issue d'une sélection de 43% des images d'un avi de 350 frs

150073SATURNELE170420132.png

Le cumul de 3 AVI

491471SATURNEASp64Multiconvvideo00671304172342532g3b3ap434.png

Avec Avs

852291SATURNEIRISvideo0067130417234253AVSIRISCS32.png

Allez, j’espère vous proposer quelques images de cp plusieurs chantiers sont en cours mais inachevés.

Amicalement Lucien.:):)

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Oui la nuit du 17 était vraiment favorable comparée aux autres. ;)

Pourquoi seulement 350 frames, c'est dommage de se limiter à si peu, surtout sur Saturne ? :?:

Ne pas hésiter à en faire 2000 ou plus.

Albéric

Posté (modifié)
Salut Lucien,

Oui la nuit du 17 était vraiment favorable comparée aux autres. ;)

Pourquoi seulement 350 frames, c'est dommage de se limiter à si peu, surtout sur Saturne ? :?:

Ne pas hésiter à en faire 2000 ou plus.

Albéric

Merci Albéric pour ce conseil , que je mettrai en pratique pour l'avenir , dommage pour le 17 04, j'ai limité à 1' , car j’étais en full frame , et de plus avec les réglages de la dfk à moins de 15 frs/" il me faudrait 3 à 4'. J'ai plusieurs avi assez proches je vais essayer de les stacker avec rgtx je ne sais pas si AS2 sait faire.

Jp merci mon ami.

Modifié par LGT150
Posté
Merci Albéric pour ce conseil , que je mettrai en pratique pour l'avenir , dommage pour le 17 04, j'ai limité à 1' , car j’étais en full frame , et de plus avec les réglages de la dfk à moins de 15 frs/" il me faudrait 3 à 4'. J'ai plusieurs avi assez proches je vais essayer de les stacker avec rgtx je ne sais pas si AS2 sait faire.

Jp merci mon ami.

Pense que pour ma dernière image j'ai empilé des images de captures étalées sur près d'une heure !

Et sans dérotation en plus.

Evidemment ça lisse tout spot éventuel donc s'il y en a il faut se limiter. ;)

Albéric

Posté

Salut Lucien,

Les couleurs sont bonnes et on devine bien la finesse de cassini mais il faut que tu additionnes bcp plus d'images! 3 minute sans pb!

Tant pis pour d'éventuel spot.... De tte façon, on les a difficilement au 200 même qd Saturne est plus haute alors cette année....

Laurent

Posté

Merci Albéric et Laurent pour vos conseils après cumul de 3 avi assez proches et stack as2 voici le résultat ,

Le cumul de 3 AVI

491471SATURNEASp64Multiconvvideo00671304172342532g3b3ap434.png

Posté

Re Lucien.

La différence n'est pas flagrante. Tu as additionné combien d'images là?

De tte façon, avec la turbu à cette hauteur, qd ça veut pas, ça veut pas. Attends une autre bonne nuit...

Sinon, essaye avec R5 ou R6 ou avistack. Qd les conditions ne sont pas top, ils se débrouillent mieux que AS2 j'ai l'impression. Ou faut changer les réglages.

laurent

Posté
Re Lucien.

La différence n'est pas flagrante. Tu as additionné combien d'images là?

De tte façon, avec la turbu à cette hauteur, qd ça veut pas, ça veut pas. Attends une autre bonne nuit...

Sinon, essaye avec R5 ou R6 ou avistack. Qd les conditions ne sont pas top, ils se débrouillent mieux que AS2 j'ai l'impression. Ou faut changer les réglages.

laurent

les avi sont inégaux il y a 881 images sur 1398 je vais essayer avs et rgtx, sinon attendre une autre bonne soirée.

Posté

la première image de ce post me semble être la plus nette ...

c'est déjà super comme résultat !

bien amicalement

Gg

Posté

Pas facile cette Saturne cette année visiblement. De mon côté, ça fait deux mois que je n'ai pu la shooter, je serais donc heureux d'avoir obtenu ce résultat.

Bonne continuation en CP, je suis sûr que tu vas nous régaler d'excellentes images !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.