Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette nuit, en rentrant du travail, la nuit était claire malgré la lune. Température de 5°C, mais qu'importe, je décide de sortir le Dobson 200/1200 sur le balcon pour le tester une seconde fois.

Le balcon donne sur l'horizon Sud/Sud Ouest.

Le temps que les miroirs prennent un peu la température extérieure, je me décide de cibler Saturne.

Je pointe Spica pour vérifier la collimation. Pas de souci, l'étoile est bien ronde et bien brillante. Un petit tour vers la gauche dans le ciel, et hop, la belle aux anneaux se laisse observer sans aucune difficulté, et ce malgré un réverbère orange juste à côté du balcon.

La planète était très brillante, la division de Cassini bien visible, et j'ai même pu observer deux de ses lunes, petits points brillants.

Pour cette deuxième sortie, le télescope tient toutes ses promesses.

Le ciel serait cette nuit encore bien dégagé. Je tenterais à nouveau d'observer sur le balcon, mais dans cette direction, avec un horizon un peu bouché par les immeubles à une centaine de mètres, que me conseillez vous comme cibles, sachant que les observations se font autour de 1h/2h du matin?

Bon ciel à tous!

Posté

Bonjour Nicolas

Saturne toujours aussi belle avec ses anneaux.

Une pure merveille.

Je l'ai fais découvrir à mes parents il était aussi admiratifs de cette vision.

Posté

Salut Nicolas :)

que me conseillez vous comme cibles, sachant que les observations se font autour de 1h/2h du matin?

Je te conseille des objets bien lumineux et le haut possible comme des amas ouverts et globulaires ;)

Bonnes observations :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.