Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis fixé sur le Kepler GSO 10", Crayford avec microfuser, ventilo, j'aime bien le rocker pas trop volumineux et doux que j'ai testé dans un groupe d'astrams, pour moi c'est l'idéal, j'adore son look sobre.

Seul souci : j'ai du mal à l'acheter d'un coup, 600€ avec le port, et j'ai une distribution à refaire sur ma voiture... :be:

Et pas de bol, Promo-Optique ne le vend pas, par contre il a le Perl Dumbbell, un clone du SW si j'ai bien compris.

Deux questions :

Je n'arrive pas à savoir si le Crayford du Perl dispose aussi du microfuser ?

Et s'agit-il du même miroir que le Kepler ?

J'ai un faible pour le Kepler (le 300 me fait rêver mais bon...), mais si en fait ce n'est que subjectif et qu'il s'agit du même télescope, peut-être pourrais-je opter pour le Perl sans souci ?

Des avis ? Merci.

Posté

Bonjour,

si vraiment ton choix ce porte sur le kepler, tu peux le commander chez OU, ils accepte les paiements en 2 ou 3 fois et en plus tu n'a pas de frais de port ;).

Sinon, je ne crois pas que le Perl est un microfuser.

Posté
Bonjour,

si vraiment ton choix ce porte sur le kepler, tu peux le commander chez OU, ils accepte les paiements en 2 ou 3 fois et en plus tu n'a pas de frais de port ;).

Sinon, je ne crois pas que le Perl est un microfuser.

Aaaaaah ! Tu me sauves la vie !!!

Meeeerci ! :)

Oui, j'adore la "gueule" du Kepler, hyper sobre, et son équipement, je ne sais pas mais je le "sens" bien ! :wub:

Par contre, je mettrai le chercheur droit 9x50 SW que j'ai déjà, plus facile pour pointer que le coudé je trouve.

Je m'en doutais, au sujet de l'absence de microfuser du Crayford du Perl Dumbbell.

@Frédéric68 : Merci pour ton intervention. J'avais pensé à l'occaz', mais deux soucis : j'ai trouvé un Kepler 250 mais il est trop loin de chez moi, et au dernier moment j'ai une petite appréhension sur l'état, toussa... Un miroir, avec le temps ça se pique aussi, bon pour le prix du 250 je peux faire l'effort de l'acheter neuf.

Posté

OK, merci à tous, je savais que je pouvais compter sur vous ! :)

Eh oui, voisin, Ludo01, je penserai à toi en premier pour le chercheur coudé, et prix d'ami assuré ! ;)

Oui, disciplus55, le temps a du mal à s'améliorer durablement. :mad:

Je calcule une semaine ou deux comment procéder à l'investissement compte tenu des frais autres que j'ai, je le commande, et je fais un compte rendu de l'instrument dès que je l'ai, j'en bave d'avance !!! :wub:

Posté

Par contre, je mettrai le chercheur droit 9x50 SW que j'ai déjà, plus facile pour pointer que le coudé je trouve.

À l'usage, pour moi, le plus confortable c'est un Telrad (pour pointer) + un chercheur coudé : en planétaire par exemple, quand la planète est sortie du champ (ou la galaxie, l'amas etc...), je reste assis et jette un coup d'oeil dans le coudé, je recentre et hop !, c'est reparti :)

Posté
À l'usage, pour moi, le plus confortable c'est un Telrad (pour pointer) + un chercheur coudé : en planétaire par exemple, quand la planète est sortie du champ (ou la galaxie, l'amas etc...), je reste assis et jette un coup d'oeil dans le coudé, je recentre et hop !, c'est reparti :)

Ah oui, j'ai encore beaucoup à apprendre, merci, je vais réfléchir à ton idée avant de me séparer de mon coudé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.