Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici les résultats sur Saturne faits le 18 avril dernier. La turbu était assez clémente à l'oculaire et les résultats m'ont un peu surpris, les étoiles scintillaient pas mal quand même....on va pas se plaindre hein...

A 38° :

Saturne_18042013_1.jpg

A 39°, une version plus péchue:

Saturne_18042013_2.jpg

Et du même AVI, un essai en RRVB mais la colorimétrie étant impossible à réequilibrer, je l'ai passé en NB.... sympa aussi.

Saturne_18042013_NB.jpg

Comme quoi, un zeste de turbu en moins et de tte suite, ça le fait mieux.... :be:

J'ai fait la Lune un peu plus tôt mais à mon avis, ça sera nettement moins bien.

C8 - DFK21AU618 - Barlow 2X + tirage - F/D 30.

Entre 1600 & 2000 images sur 3200 environ.

Autostakkert 2.1 - Ondelettes R5 - Recalage des couches Iris - CS.

Gain 880 - Gamma 100 - 1/15s - 15ims.

Turbulence bonne. Transparence correcte.

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Bravo Laurent,

Très chouette, la division d'Encke est visible...

Les zones sombres sur l'anneau A étaient visibles dans mon 300 la semaine dernière :)

Posté

Ah oui vraiment superbe :wub:. Y'a pas à dire, peu de turbu et à près de 40° de hauteur, ça aide ;). Ici à Paris c'est même pas la peine de penser pouvoir faire la même sans ADC.

Posté

Elle est spendide ! ;)

Abéric

Très chouette, la division d'Encke est visible...

...

Non seule la division de Cassini est visible, le reste c'est de l'artefact de traitement.

Nulle Encke à moins de 250 mm de diamètre au strict minimum dans des conditions parfaites...

Albéric

Posté

Merci à vous tous!!

Et oui, Encke, c'est pas possible avec un 200... même un un 250, celà reste théorique... déjà que le débat est chaud avec des 14"....

C'est un artefact due aux ondelettes...on y échappe pas.

Par contre, pour la hauteur, sur une soirée comme celle là mais pas la meilleure non plus au niveau turbu, j'ai des AVI à 35° (non traités) mais qui sont, à vue de nez, aussi bon que ceux ci. Donc c'est possible... et sans ADC.

Bon à Paris, elle grimpe pas au dessus de 30°... mais qui sait.... ;) ;)

Laurent

Posté

Jolie Laurent ; très jolie même !!! Bien sûr le ciel tunisien aide, mais quand même ! Bravo c'est une des plus belles Saturene de ce début de printemps!

Go on ....

Posté

Merci Bison!

Je suis content de ce résultat une chouille moins bien que l'année dernière mais bon.... vu ma première sortie il y a 10 jours, je ne pensais pas obtenir ça.

:)

Laurent

Posté

Wahoo, quelles splendides images que tu as faites. Là, elles sont absolument magnifiques. Je vois que tu as fais comme moi de profiter du calme de la turbu.

En tout cas bravo.

Franck

Posté

Merci Franck!

Tu sais profiter des plages calmes de ton côté aussi!!

Mais là ce fut un coup de bol pour moi. Je faisais la Lune ce soir là mais ça bougeait pas mal même à 60°.

Après, j'ai laissé mon matos dehors et j'ai attendu pour voir... les étoiles scintillaient mais bingo ! Une image assez stable à 30° à l'oculaire... j'ai donc continué la séance.

:) :)

Laurent

Posté

Bon, elle a l'air de plaire cette saturne... :)

Je vais m'attaquer aux AVIs de la Lune faits le soir même. Ca risque d'être un peu différent, ça bougeait pas mal en début de séance...

laurent

Posté

Bonjour Laurent,

Bon, elle a l'air de plaire cette saturne... :)

laurent

Beucoup. Elle est bien équilibrée point de vue couleurs, traitement, détails et tous. Bravo

Posté

Salut Laurent,

Encore une saturne qui a du pep's ! Comme dit, tu profites de 10° de plus que nous mais même a 40° ça reste bien bas cette affaire ! :confused: Traitement très doux et couleur parfaite, très belle série ! :cool:

Amitiés

Romain

Posté

Bonsoir

Bien joué on voit la planète à travers Cassini.

Tu as aussi un satellite en bas à droite.

Un petit peu de flou ferait disparaître le bruit de ton image sans la dégrader.

Une préférence pour la deuxième en couleur.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Christian, merci Luc.

Oui Luc, j'ai déjà essayé de réduire un peu le bruit sur le globe mais suivant mes 3 écrans disponibles, cela fait perdre de la texture sur certains je trouve. Je laisse donc comme ça.... J'ai déjà attenué déjà le bruit sur la NB.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.