Aller au contenu

La fin de Triton

juju

Messages recommandés

Posté

Triton,la plus grosse des 8 lunes de Neptunes,tombe lentement en spirale vers la planéte.Dans 10 à 100 millions d'années,elle se brisera sous l'action de la gravité de Neptune et formera des anneaux autour de la planéte. Que pensez vous de cela?

Posté

oui, c'est vrai que je n'en pense rien :lol:

je sais que ça devrait se passer mais qu'est-ce que tu veux que j'en pense????

Posté

Bah j'en pense que c'est toujours triste de savoir qu'un corps est condamné à disparaitre... meme si c'est le cas pour tous, fatalement, là on connait à peu près l'échéance et c'est un peu triste... :(

Sinon, c'est le visage de Neptune qui va surement changer : ses anneaux vont certainement prendre beaucoup d'ampleur, peut-être jusqu'à faire concurrence à Saturne? :o

Posté
Pourquoi cela changerait-il quelque chose aux anneaux ? Triton exploserait-il à cause des forces de marée avant de s'écraser ?

Bah je pense que Triton sera réduit en miettes en approchant de l'atmosphère de Neptune, et que les débris qui résulteront de sa désintégration devraient s'accumuler aux autres, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre... :?

Et puis peut-on parler "d'écrasement" sur (ou plutôt "dans") une planète gazeuse? :o

Posté

Non, je suppose qu'on ne parle pas d'écrasement. Mais ce n'est pas la question. Si Triton arrive au niveau de l'atmosphère de Neptune, je voix pas comment ça modifiera les anneaux, qui sont bien plus haut. Il faudrait que Triton éclate avant, à cause des forces de marée.

Posté

Oui, je suis d'accord :)

Si le pov' Triton disparait dans l'atmosphère, je ne pense pas que ses débris pourront "remonter" au niveau des anneaux :?

Alors il a interet à se désintégrer avant, ou je le tape :wink:

Posté

Triton n'arrivera jamais dans l'atmosphère de la planète! Il atteindra la limite de Roche bien avant, et vi c'est vrai, les anneaux risquent d'être un peu mieux visibles... :lol:

Posté

Merci.

La limite de Roche est donc une caractéristique d'un couple de corps. Ca dépend de la planète mais aussi des dimensions et de la densité de l'autre corps.

Ok, c'est cool. Merci.

Posté

Ah oui, voila ce qui me manquait pour étayer ma remarque, la fameuse limite de Roche, merci logastro! Maintenant que je la revois écrite, je m'en souviens, mais je l'avais oubliée, honte à moa... !oops!

Et ca a voulu faire un site d'astro, ca.... !oops!!oops!!oops!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.