Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Un grand classique en visuel et en photo (le 3ème du mois si j'ai bien compté) M13 donc. Photo réalisée au plateau de Beille:wub::

1b27bf6a-049c-4b19-89e1-8fa5f4ac77c0_thumb.png

Je me suis amusé avec Aladin:?: pour trouver des informations sur les tachouilles..ben y en a plein:o. Je n'en ai gardé que quelques unes:):

m13simbad.jpg

donc des vieux trucs de quelques milliards d'années, des tas de galaxies, deux naines blanches et aussi une étoile plus petite que notre soleil.

A noter la forme particulière :coupe: de la galaxie en haut gauche:rolleyes: due au boulet qui est derrière l'APN

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires qui font plaisir. Content que cela vous plaise.

Phil: Oui ,ça pique...Quand l'autoguidage merdoie, rabats toi sur un amas. Nouvelle devise peu glorieuse mais qui permet de sauver les meubles:be:

gglagreg: Je te le concède. Le fdc est un peu trop noir. Une petite trame reste si je le monte trop sans doute l'offset qui n'a pas bien été retiré. Minium syndical donc.

OrionRider: Oui 18x30s. Mag 20 sauf erreur de ma part (toujours possible). Un peu étonné de voir des tachouilles aussi loin. Pour les QSO, j'en suis sûr de leur présence par comparaison avec les photos de NED ou simbad (sais plus lequel).

Après les 18x30s ont une histoire qui peut expliquer cette mag 20. A l'origine, je voulais faire M63 (que je n'ai pas encore traité) mais l'autoguidage en DEC m.....ait. Après avoir passé beaucoup de temps à résoudre le problème et voulant profiter du ciel en visuel (et des autres astrams), j'ai ciblé M13. 30s pour avoir des photos bonnes, pour ne pas avoir la photo saturée. J'ai lancé l'acquisition et laissé tourner...300 photos au final.

J'ai utilisé deepskystackerlive pour voir ce que cela donnait: Beaucoup de ratées à cause du suivi, des acceptables, des bonnes. Tant qu'à faire, j'ai mis deux critères (sur la qualité du ciel et sur le FWMH) assez relevés...

résultat: 18 photos que j'ai traité.

Probablement que la qualité du ciel + cette sélection font qu'on peut atteindre des magnitudes aussi grandes.

Modifié par ursus
Posté

merci Christian

Gérard: je me demandais si tu étais passé;) Merci du commentaire

Au fait, pour le challenge du printemps, je vote M13 et M13:cool::rolleyes::be:

Posté
Ouch ! ça pique !

La version en négatif est très sympa !

:)

Désolé, je fournirais des gants la prochaine fois!;)

Surpris également de la "sympathie" de la version en négatif

Merci Orteil Filant (?).

C'est bien piqué et bien coloré. Jolie image

Merci ZeSly

Posté
Bonjour Ursus, felicitations et merci de nous faire partager ces splendeurs celestes. jean pierre.

De rien jean pierre et merci. J apprécie également le travail des autres et poster ses photos c est aussi dire merci à tous les conseils et infos trouvés ici

Posté (modifié)
C'est donc bien 18x30s ?! Hé bé, chapeau bas ! Pas de soucis de code-barre ?

Merci Tromat. Je dois dire que pixinsigth me rends bien service.

Pas de soucis de code barre... Je suis passé à la concurrence 600D astrodon;-)... Je garde le D700 pour de plus grand champs

Modifié par ursus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.