Aller au contenu

qui croa le samedi pris le dimanche....

Messages recommandés

Posté

Bonjour Loye :)

Sympa ton compte-rendu rédigé à l'arrache :p

Tu dis souvent "Pas de halo", que veux tu dire exactement par là :?:

bon allez je retourne voir le ciel, et si il est clément on continu cette soirée :):)

Finalement, tu as re-observé ?

Merci pour ce compte-rendu :)

Posté

heummmm, j'ouvre, j'ouvre et la super, enfin je la vois bien, peaufine, je vois bien la séparation des anneaux et l'ombre, ayant u un doute avec le 6 seul avant, la je me dit quand plus je vois un satellite, un doute sur deux autre plus près, presque dans l'axe de l'ombre, et l'autre décalé et bien plus loin.

toujours pas de halo, l'image est propre.

allez je passe au n°6.

le crémaillère reste précise, je ressent qui faut faire la mise au point dans un sens en ouvrant.

belle image, assez net, je devine plusieurs séparation dans les anneaux, l'ombre est moins précise mais on la voit, toujours pas de chroma :), reste plus qu'un seul satellite net, le plus loin.

je redescend avec le n°17 + la barlow.

l'image est belle, très net, rien au niveaux halo, je vois bien une séparation dans les anneaux et arrive à deviné plusieurs ombres.

C'est bien, ça, que tu aies pu voir la division de Cassini, et l'ombre des anneaux ! :)

Avec mon Newton 150/750, donc à f/5 également, je n'y suis pas parvenu, même avec un oculaire de 3.2mm, donc à 234x de grossissement, soit 1,6 fois le diamètre.

Peut-être que c'était dû à une collimation perfectible, au ciel, aux deux, je ne sais pas, mais je ré-essayerai bien entendu.

Le réfracteur à diamètre égal semble être performant apparemment. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.