Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

je vous avais dit que j'allais vous embêter avec mes lunes :D, on continue donc avec celle du 150413. Conditions un peu meilleures sauf interruptions avec des passages nuageux.

Lunette 120mm + Powermate 2x ( 2 pouces ) + DMK31 et filtre rouge.

20 AVIS de 1500-1600 images à 30 ips. Alignement et addition sous Autostakkert ( multipoints Aps 50 : 300 images ). Traitement sous Iris : triple vancittert. Mosaique sous Imerge, black et retouche du contraste sous Iris.

Un aperçu à 60% :

lune150413-l120-60-.jpg

La version à 100% :

http://space-music.net/astro/lune150413-l120-100-.jpg

A+ pour celle du 17...

Posté

Merci les gars !

Eric, c'est plutôt involontaire :D, c'est une lulu achro de base qui vise un objet bas dans le ciel qui plus est...Heureusement que le filtre rouge limite un peu cet inconvénient et j'ai dû retoucher le contraste quand même.

Posté

Salut Valère,

Super croissant lunaire, 'y a pas a dire tu excelles dans cet exercice !

Pas eu la chance d'imager la lune dans de bonnes conditions depuis très longtemps !!! :cry:

Bon ciel

Amitiés

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.