Aller au contenu

Conjonction Jupiter/Lune 14/04

Klape

Messages recommandés

Plop'

Après une (très longue) semaine passez dans la Nièvre,je suis de retour avec quelques photos,nottament de la conjonction Lune/Jupiter le Dimanche 14 Avril,chance que le beau temps met suivis (le temps d'un soir ! :be:).

Je cherche un bon spot pour imagé cela,après avoir marché 80m dans la boue et entre les pièges à animaux en plein champs avec des baskets (ce qui est une mauvaise idée avec la pluie des jours précédents ! :rolleyes:) j'arrive enfin à un endroit intéressant avant même le coucher de soleil.

Quelque chose de très interessant s'offre à moi,un arbre déchus de ses feuilles se trouve à l'horizon dans la lignée du soleil ! je cours avec l'appareil au coup,le sac à objectif dans une main et le trépied dans l'autre pour qu'il se trouve dans l'axe :D enfin le temps de shooter est arrivé.

dsc0061mnj.jpg

Au crépuscule, les étoiles apparaissent une à une,en face de moi,une superbe Lune cendrée avec à ses côtés Jupi :wub:

dsc0098py.jpg

dsc00831h.jpg

Une fois le crépuscule pratiquement disparus,je lance une pose de 40s à ISO 2000,je suis impressionné du fait qu'on voit la voie lactée ! n'ayant qu'un très pied,je me lance dans une additions de 9 poses de 40s à ISO 2000.

Et aujourd'hui je le regrette ! j'ai passé 5 heures sur cette image a tenté une registration sur étoile,rien a faire ni avec IRIS ni DSS,il y a 1h j'ai enfin trouver la solution,utiliser la registration manuelle,c'est mieux que rien mais bon.Les étoiles filent pas mal,donc la full est un peux inutilise.

On devine très faiblement la rosette et moi même :be:

dfgfdb.jpg

cba9905a-277d-4fa0-bcfc-9ee665f5a866_thumb.png

Pas mal de problèmes de gradient mais bon :confused:

J'espère que ca vous plaira !

Bonne journée.

Sur iris, il faut faire une registration en sélectionnant une zone. Si Iris retourne le message "trop d'étoiles" il faut recommencer après avoir entré la commande Setfindstar=nn où nn est un nombre pouvant aller de 1 à beaucoup plus. Par défaut, nn=7. Plus le nombre est élevé moins le nombre d'étoiles détectés sera grand. Donc essaye avec nn=10 ou 15 ou 20.

Modifié par Fred_76

Déjà tenté mais Iris ne me dit pas "trop d'étoile" juste il me fait la registration mais avec les arbres en bas,tout déconne (il croit que les branches sont des étoiles !) du coup l'image est tordus (peut que tu sais comment enlever les fausses étoiles ?)

Et bien tu sélectionnes une zone et comme ça il ne fait la registration que sur les étoiles de cette zone... Et tu prends bien sur soin à ne pas mettre d'arbre dans cette zone.

mince j'ai oublié de préciser que j'ai tenté cela aussi,et les étoiles sont propres dans la zone mais partent en cou*** tout autour,et là tu va me dire de prendre toutes les étoiles au dessus de l'horizon (et des arbres) mais je ne peux,j'ai déjà expliqué mon probleme sur un autre forum mais sans réponse,voilà donc j'ai fais une registration uniquement pour les étoiles mais j'ai un problème complètement con .. j'arrive pas à faire un cadre de sélection sur toute mon image ! en gros,je dois choisir une zone de sélection donc je cadre,mais pour prendre toutes les étoiles de mon image,je dois tirer la barre de déplacement et ca annule le cadre,et Iris ne veut pas utiliser le cadre autrement qu'avec un zoom x1,le cadre se limite à la taille de mon écran (cadre de haut gauche à bas droite et se stope là)

Je pense que ca fait pareil chez toi aussi,prend une image grande taille,essaie de cadrer tout l'image,tu pourras pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.