Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

j'étais dehors vendredi soir, et j'avais en tête de tenter M101. En attendant que la Lune se couche et que ma cible passe le méridien j'ai fais des tests rapides pour voir ce que peuvent donner certaines cibles potentielles que je garde à l'esprit.

M57, le fameux Anneau de la Lyre est vraiment tout petits et avec les grands photosites de mon boitier que je voulais voir ce qu'il en est réellement. Bon ben c'est petit. Par contre je trouve l'image que j'ai obtenu assez étonnante.

23x30s soit 11mn 30s seulement à 3200 iso. Darks et offsets sont de la partie, mais pas de flats.

L'image est un crop à 100%.

final02.jpg

Il faudra que j'y revienne car si le résultat me plait bien, la partie cachée de l'iceberg est plus intéressante. Sur les brutes on devine quelques filaments de la couronne extérieure. Avec un long temps de pose je doit pouvoir faire quelque chose sur le sujet.

Et suite à l'immense déception d'Orteil Filant après son passage sur mon post de M13 j'ai tenté Abell 1656 de la même manière. L'image n'est pas montrable car il me faudrait un correcteur de champ mais je vais essayer d'y repasser c'est un cible hautement intéressante !

Posté

Merci :)

Oui ça sent l'été ! J'étais le nez en l'air vers 4h du mat', tout content de voir le Cygne, la Lyre, le Scorpion et même l'Aigle montrer le bout du croupion :)

Pour les Abell je ne suis pas grand connaisseur mais je vais me pencher sur la question.

Posté

Merci à vous :)

Pour ma part j'attends surtout le retour de Céphée pour me frotter à ses nuages de poussière parce que bon les nébuleuses en pur Ha avec un boitier non défiltré....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.