Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, le même jour que ma petite saturne j'avais aussi fait 91 captures sur la lune avec la cam de l'assoc (plb-mx).

Par chance je n'ai pas oublié un seul morceau (une première pour moi)

Les captures font 600 images et j'en ai conservé 70% par capture sur autostacker.

Enssuite recadrage avec photoshop puis passage dans autopano (fini les mosaïques manuel comme je faisais avant).

On remarque que sur certaine zone j'avais plus de turbu donc un peu moin détaillé.

Voici la full version douce: http://www.astrobin.com/full/39654/?mod=none

Et le full version boosté pour les gourmands: http://www.astrobin.com/full/39693/B/?

Le tout avec le 150/750SW sur eq6.

5d14bd33-4dcd-4e80-a48b-777586e9a01f.jpg

Passez une bonne journée

Modifié par ADNst
Posté

Yop Romain,

Quel courage de faire une telle mosaïque ! Bravo Romain t'as une jolie définition sur pas mal de plans mais on sent que la turbu n'était pas homogène ! La région du Nord: Archimède, Platon et les Alpes rendent très bien !

Bon ciel

Romain

Posté

Bonsoir

J'adore la version boostée.

Je n'ose pas imaginer le nombre de prises qu'il me faudrait pour faire une mosaïque pareille avec le 625.:o

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci luc, j'imagine pas non plus la résolution de malade que tu aurais surtout quand je vois les dernières images que tu as fait !

Posté

Salut ADNst,

joli coup mais c'est assez inégal je trouve pour une ouverture de 150mm, tu as eu plus de réussite du côté du terminateur. ça va donner avec de meilleures conditions.

Posté

Bon ben au concours de la plus grosse je crois que tu as gagné !!! :lol:

sans déc, un grand bravo à toi comme à tous les mosaïqueux!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.