Aller au contenu

Taches Solaires 21 avril 2013


Will

Messages recommandés

Zoliiii!

 

Mais il y a un truc qui faudrait bien préciser: le cercle, c'est le bord oculaire ou le soleil?

En contrôlant ici: http://sohowww.nascom.nasa.gov/sunspots/ je vois que c'est en entier, mais on aurait pu avoir de plus petites taches à moindre champ...

 

Je trouve que si on dessine une partie du soleil, faudrait le faire sans le cercle oculaire (mais avec le limbe le cas échéant)

 

Il y a un consensus à ce propos?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte,

 

Oui, je dessine toujours le Soleil dans son entier et montre le positionnement des taches. Jamais le champ de l'oculaire.

 

Je ne te suis pas complètement, tu veux dire quoi par

on aurait pu avoir de plus petites taches à moindre champ... ?

 

Pour le reste, oui tu as raison, quand on dessine un détail, ne pas faire à mon avis de cercle oculaire, et le top est de coller une partie de limbe quand une tache en est à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau relevé soigné Will !

Pas de consensus existant, disons que lorsque le cercle correspond au limbe, mettre un dégradé sombre sur ledit limbe lève le doute tout étant encore plus évocateur de la réalité.

 

Fred.

 

Merci Fred.

 

Avant l'intervention de Patte, je ne m'étais jamais rendu compte qu'on pouvait avoir un doute sur l'intégralité ou non du Soleil, ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit !

 

Bref, je pense que je le préciserai dorénavent.

 

ouah ! tu me donne envie ! tres joli !

 

Très réussi, ça donne envie

 

Heureux que l'envie naisse pour tous les deux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enrage d'etre sous les nuages alors que le soleil est si beau en ce moment. Il me tarde moi aussi de me mettre à la tache.

 

très beau dessin même si effectivement les proportions sont un peu surévaluées par rapport au disque solaire. C'est vrai qu'il est énorme, le grain de beauté du jour.

Modifié par Yuhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.