Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En attendant que la planète du moment monte un peu dans le ciel, j'ai passé le temps en prenant quelques clichés lunaires mais les conditions n'étaient pas très bonnes. Deux images sortent un peu du lot :

Gassendi :

20130421-203655261TU_moon05_g3_b3_ap770_zps9f9de403.png

Clavius :

20130421-210923743TU_moon10_g3_b3_ap881_zps65d434e2.png

Setup : C8 + barlow x2 + PLA-Mx + filtre IR cut

Traitement AS!2 : 150 img / 3000. Ondelettes sous R6.

Posté

Bonjour

Petit veinard, j'ai attendu mais la turbulence n'a pas voulu se calmer.

Deux belles images, juste un peu plus de flou pour le bruit, de contraste et de lumière et elles seront au top.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut

J'ai imagé en même temps que toi la même chose, mais plx capture m'a planté.

Ton C8 donne vraiment bien décidement !!!

Sur saturne tu fais également mieux que moi.

Bravo, bravo

philippe

Posté (modifié)

Clavius +++ vraiment très bon, a propos, c'est ce que tu obtiens directement dans le capteur, ou il y a une petite mosaïque ???

J'ai obtenu à peu près la même chose que toi côté lune, sauf que mon capteur plus large me permet d'avoir un fond plus lisse sans trame !

Modifié par wilexpel
Posté
Clavius +++ vraiment très bon, a propos, c'est ce que tu obtiens directement dans le capteur, ou il y a une petite mosaïque ???

J'ai obtenu à peu près la même chose que toi côté lune, sauf que mon capteur plus large me permet d'avoir un fond plus lisse sans trame !

Direct ! Mais Clavius rentre avec un chausse-pied et il faut que le suivi soit vraiment impec. Là, comme je n'avais pas fait d'alignement 3 étoiles pour le Goto, je n'avais pas de suivi lunaire *. J'ai du faire des rattrapages à la raquette et utiliser l'option "Expand" dans AutoStakkert 2, d'où la qualité médiocre des bords de l'image.

Sinon, je ne vois pas de trame sur le reste de l'image ... Mais la prochaine fois je ferai une mosaïque de 4 images pour Clavius, c'est mieux !

* au passage, une question pour les possesseurs d'EQ6 : est-ce possible d'avoir un suivi lunaire sans faire d'alignement 3 étoiles au préalable ?

Posté

Merci Albéric ;)

Sur les conseils de Luc j'ai repris le post-traitement de mon Clavius en resserrant l'histogramme, recadrant sur Clavius pour cacher la misère des bords et en passant un très léger filtre gaussien pour la trame. C'est un peu mieux ainsi je trouve :

20130421-210923743TU_moon10_g3_b3_ap881_v3_iris_zpsfe8efb51.png

Posté
C'est encore mieux là !!!

C'est là que je regrette d'avoir du jeter mes acquisitions. Avec 200 ou 250 images stackées au lieu de 150, ça aurait été encore mieux sans doute. Argh !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.