Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , comme beaucoup de débutant je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter , je desire faire de l'observation mais également tenter la photo , je n'ai pas un reflex canon mais un pentax KX et je ne sais pas encore si ca va le faire....

je me renseigne d'abord sur le télescope , la taille qui me conviendrait serait du 150/750 ou 150/1200 , ça rentrerait dans mon budget 700€ qui n'est pas trop extensible :(

j'ai fouiné sur internet pour les prix et il y a pas mal de marques différentes. mais je regarde surtout les montures , une HEQ5 est un peu chère pour mon budget , la NEQ5 ou EQ5 semblent un peu limite pour de l'astrophotographie ,je suis tombe sur d'autres modèles complet genre : Télescope Bresser N 150/1200 Messier EXOS-2 ou Télescope Bresser N 150/750 Messier EXOS-2.

la monture EXOS-2 semble adaptée pour porter 13kg , elle peut être motorisée et l'ensemble rentre dans mon budget ! donc ça me semble pas mal ....:)

j'aimerai donc avoir votre avis sur mon choix ....

merci d'avance ;)

Posté

Salut,

En coup de vent... Oublie le 150/1200 pour la photo, et même pour le visuel: le F/D trop important n'est pas adapté pour la photo ciel profond et la longue focale en fait un instrument encombrant et pas adapté aux petites montures.

Dans ton budget, un 150/750 sur monture de type "EQ3-2" est un très bon choix. Sympa en visuel, correct pour débuter en photo. On le trouve avec moteur à un peu plus de 400€ (chez Orion, Skywatcher, Meade je ne sais pas).

Pour l'appareil photo, tu peux presque oublier si ça n'est pas un réflex. On trouve cependant des réflex pour l'astro (genre EOS 350D) en occasion à 150€.

Quelques accessoires (oculaires, adaptateurs pour le réflex...) et le tout tient dans le budget de 700€.

Posté

salut , merci pour ton avis , j'approuve le choix d'un 150/750 qui me convient mais par contre il me semble que la monture EQ3-2 est beaucoup moins bien pour la photo qu'une EQ5 ou NEQ-5 qui est aussi motorisable et le minimum acceptable pour supporter le necessaire a l' astrophotographie ...

concernant le pentax kx il s'agit d'un reflex qui peut aller jusqu'a 12800 ISO .

si quelqu'un a des infos sur la monture EXOS-2 et les tubes BRESSER , je suis preneur...

a +

Posté

Si tu vas voir sur le site de l'astronome, tu trouves çà :

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-equatoriale-bresser-messier-exos-2-1478.html

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-eq5-deluxe-skywatcher-156.html

Deux montures quasiment clônes l'une de l'autre à mon avis. Tu peux toujours les appeler pour avoir plus d'infos. Sinon Bresser, Perl, Skywatcher..tout caa sort de la même usine chinois (Synta), avec plus ou moins d'exigences qualités (ou les mêmes)...

Posté

Bonsoir,

si la EXOS-2 semble "adaptée pour porter 13kg", çà va passer sans problème pour de l'observation visuelle avec le 150/1200, à condition de bien soigner l'équilibrage. Pour de la photo du ciel profond, il faudra oublier, le rapport f/d étant de 8. Par contre tu pourras faire de la photo en parallèle avec un objectif photo, dans de bonnes conditions.

Du point de vue de la qualité optique, un 150/1200 est potentiellement bien meilleur qu'un 150/750.

Posté

Bonsoir,

Aves loulou: plus ça tire long, moins y a de risques optiques :be:

Par contre, en f/8 sur une EQ mmh ... :refl: ... j'ai mes doutes, à tort ou à raison.

J'ai eu l'occasion de monter un Dobson 150/1200 pour les petites filles d'un ami: test à la "va-vite": pas mal, pas mal: je leur ai promis une sortie par temps clément prochainement et je crois que je serai le plus impatient de tous de voir ça :D: croisez les doigts pour moi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.