Aller au contenu

Mise en station


arwen33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà comme vous le comprendrez vite j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine de l'astronomie dont celle de la mise en station. J'ai conscience que ça peut paraître totallement ridicules aux yeux de certains mais bon. J'ai lu je ne sais combien d'article, de bouquins... à ce sujet et pour être honnête je n'est toujours rien compris! Jusque là, habitant en appartement, il me suffisait de planter ma lunette devant ma fenêtre... Ce soir j'aurais peut être l'occasion d'aller dans un jardin donc... Merci beaucoup d'avance à ceux qui auront la patience de m'expliquer...

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors le premier réflexe serait de te dire de lire les fiches sur la mise en station telles que GG les a écrites. Elles sont bien, mais a mon avis (je sais GG, mais elles sont très biens) à compléter avec le mode d'emploi de ton tuyau. C'est avec les deux que j'ai bien saisi la mise en station.

 

Tu veux faire quoi ce soir, juste suivre un objet ou bien chercher aux coordonnées? Et tu as quoi comme matériel (tuyau et monture s'il te plait)?

 

Renseigne nous et on pourra t'aidé, mais si t'as jamais lu les fiches, lis les elles sont bien expliquées.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pas étté voir les fiches dont tu me parles.. J'vais donc y aller. Sinon, ma lunette est une Skywatcher T24 90/900 montée sur une EQ2... Pour être honnête ce soir j'aimerais commencer à faire de l'astrophotographie avec la lune. Je m'y suis déjà tenté de ma fenêtre mais comme tu te doutes c'était pas top alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lis les fiches a GG.......

 

Si dans un premier temps tu ne veux pas chercher aux coordonnées, tu peux déjà te 'faire' à la mise en station simple pour le suivi et la photo. Ca te permettra de t'habituer aux mouvements de la monture sur la lune et pourquoi pas saturne.

Moi tout s'est éclairci quand j'ai compris qu'une fois mis en station, on ne touchait qu'aux axes AD et DEC, en dessérrant les freins pour les longs mouvements, pour regarder n'importe où.

 

Une fois habitué à ça, tu pourra de faire des mises en station plus complexes (croisée sur la polaire par exemple) pour utiliser les coordonnées de ta monture en différentielles.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.