Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ce soir, le 21, les conditions sont très bonnes sur la région parisienne.

Voici donc la seule image sauvegardée avant plantage de plx capture.

Je n'ai pas encore trouvé pourquoi.

Télescope MAK180 sur HEQ5 pro

Camera PLA MX

Filtre rouge et IR

Barlow x2 celestron

a65a5f50-3795-42fb-add1-3d05bde1301b_thumb.png

Philippe

Posté

Bravo Philippe!

Pour une image brute, elle est très belle! Te souviens tu de tes réglages sur PLX capture? gain, temps de pose, remplissage des niveaux?

Bienvenue au club des mak180!

Je me sens moins seul maintenant....

Bonne soirée.

Posté
Bravo Philippe!

Pour une image brute, elle est très belle! Te souviens tu de tes réglages sur PLX capture? gain, temps de pose, remplissage des niveaux?

Bienvenue au club des mak180!

Je me sens moins seul maintenant....

Bonne soirée.

Salut et merci

Elle est issue de 1200 images traitées sur 1500

Gain à 82%

12 images secondes

Traitement R6

Es-tu satisfait de ton MAK180 ?

Moi oui, mais je me demande si la focale de 2700 n'est pas un peu pénalisante pour la luminosité. Saturne au filtre rouge, vert et bleu est hyper sombre. Donc du coup avec la PLA MX impossible de dépasser les 12 images secondes. Dommage que je ne connaisse pas un possesseur de C8 pour comparer.

philippe

Posté
Salut Philippe,

Les parisiens étaient de sortie hier soir. :be:

Un très jolie Saturne au Mak, bien joué.

Merci Phil

En effet. Depuis des mois je me shootais aux post des sudistes.

Philippe

Posté

Salut Philippe! Elle est bien sympa ta saturne!

Moi j'essaye de lui tirer le prtrait depuis quelques temps mais rien de montrable pour l'instant.... j'espere quand même y arriver avant qu'elle ne soit plus là pour plusieurs années!!

A+

Posté

Salut Philippe,

Oui on a été quelques-uns à avoir pu profiter de la nuit qu'il ne fallait pas rater, non pour sa qualité mais sa rareté ! ( pour moi seulement 3 sorties depuis novembre 2012 :cry: )

Jolie petite Saturne que tu nous montres là. La division de Cassini est un peu "baveuse" mais on aperçoit l'anneau de crêpe, donc le traitement n'a pas été trop fort. Peut-être as-tu eu un souci de collim' ou de MAP. Moi j'ai eu des difficultés à bien faire la MAP à cause d'une turbulence assez marquée ( 3 sur 5 ). Il a fallu que j'attende 2h du mat' pour avoir des "trous" de turbu suffisamment longs pour la faire correctement.

Salut Philippe! Elle est bien sympa ta saturne!

Moi j'essaye de lui tirer le prtrait depuis quelques temps mais rien de montrable pour l'instant.... j'espere quand même y arriver avant qu'elle ne soit plus là pour plusieurs années!!

A+

T'inquiète, elle sera là mais très basse. ADC obligatoire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.