Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Au premier quartier de lune généralement proscrit pour le ciel profond, un petit essai sur M97 avec filtres Halpha et Oxygène III. Le Halpha est le filtre adapté à la caméra. Le filtre à O III est un filtre visuel que je m’étais procuré pour le Dobson et que j’ai fixé à l’avant de la ccd, à une dizaine de cm du capteur. C'est pas fait pour, mais en laissant derrière le filtre L qui fait IR cut, ça fonctionne! Mais à cause de cette distance on voit les artéfacts produits par l’image des étoiles sur le filtre en forme de donuts ! Mais tant pis. Le résultat est là.

La composition est du type LRGB suivant la technique Starizona avec :

L= Ha+OIII

R=Ha

G=OIII

B=OIII

M97 - 12 poses en bin2 de 10min le 12 avril pour Halpha et 12 poses bin2 de 10 min le 13 pour OIII.

la full

lrgbhaoiiihaoiiioiii2ti.jpg

Bien amicalement,

Francis

Modifié par landesgnocq
Posté

Salut Francis,

Une belle figure du ciel,l'objet par lui même me plaît paticulièrement surtout avec ces belles couleurs.

Par contre c'est le fdc que je trouve

1) lissé

2)sombre

et

3)tes étoiles sont monochromes,je crois me souvenir qu'il y en a quelques orangées.

Jean-Pierre

Posté

3)tes étoiles sont monochromes,je crois me souvenir qu'il y en a quelques orangées.

Serait-il possible de faire autrement en n'utilisant que du Ha et OIII?

Patte.

Posté

La nebuleuse est bien detaillée, les etoiles un peu bleu cyan semblent correctibles en faisant un mix speciales pour elles.

Une bonne image du principal:)

vincent14

Posté
il est chouette ton hibou :D

t'as meme une éruption solaire sur l'étoile à droite.

j'ai déjà eu une chose similaire .....il me semble.

jc.

oui, sur les autres étoiles aussi: c'est la trace sur le filtre Oiii qui se trouve devant la ccd, à une dizaine de cm du cateur :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.