Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un newton SW 203/1200 en monture dobson et je souhaiterais le monter sur ma monture équatoriale (Bresser EXOS-2, pour du visuel voire un peu de webcam planétaire/lunaire, mais sans prétentions). J'ai du mal à trouver un kit collier + queue d'aronde (format Vixen).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait fait la manip et se souviendrait du site où il a acheté les colliers au bon format. Il y a plein de sites, mais jusqu'à présent la taille des colliers passe de 150 à 250 mm :(

Merci de votre aide.

Posté (modifié)

Bonjour,

Un tube de cette longueur sur une monture ça va être dur à manier.

Déjà un 200/1000 (tube plus court) te donne un PO trop haut pour le commun des mortels avec les montures à leur état d'origine.

Le tube d'un 200/1000 est donné pour 11kg sur le site de Skywatcher et vu la prise au vent je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Sur monture on installe plutôt un 200/1000 plus court et un peu plus léger, pas un 200/1200.

Avant d'acheter une monture, un viseur polaire, la motorisation et les anneaux poses toi tout de même deux trois questions sur la finalité du truc.

Peut être qu'une table équatoriale maison collerait un peu plus à tes besoins.

table_ouverte.jpg

http://www.telescope-amateur.net/marabout/index.php?2009/04/14/57-une-table-equatoriale

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.