Aller au contenu

saturne ce soir 17 03 2006

starbear

Messages recommandés

Posté

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> avis a ceux qui comme moi adore cette planete, ce soir a partir de 21h il y a une petite figure geometrique a localiser autour de saturne... mais je pense 200mm recommandé car l'eclat de saturne et la diffusion des miroirs risquent de gommer les magnitudes faibles (avec mon 250 c'est bon...) lais il faut tester...

en effet (j'aime bien cette replique ;) ) Saturne sera "encerclée" par Encelade (m11.53), Rhea (m9.54), Dioné (m10.24) et Téthys (m10.04) qui seront positionnés en trapèze....donc avec de la patience (et des trou de turbu) et de la vision decalé, essayé de localiser les 4 ...

p'tit image

[attachmentid=2206]

champ visible a 250x avec un dob 10", un N5T6 82° et un ortho 5 42° de champs à 22h42 (heure des montres en france...)

remarquez titan dans le prolongement des anneaux a gauche...

bonne obs si le temps le permet

Posté

Ouais, cool... Merci pour la vue, parce qu'avec les nuages qui débarquent, c'est pas la peine d'y compter :malade:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.