Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir ce que vaut la box geoptik pour refroidir mon 350d ?

Oui je sais la température n'est pas régulé....mais bon....quand on utilise son apn en mode normale, je me dis que la température extérieure et ambiante non plus n'est pas régulé !

je ne cherche pas à transformé mon apn en une CCD, je cherche juste à baisser la température extérieure sans avoir des exigences de pixel !

Merci de vos retour d'expériences.

idir

Posté

salut,

post correspondant plutôt au matériel astrophographique.

il me semble avoir lu un test dans un magazine il y a un moment, bref la conclusion était positive, c'est efficace mais le poids est à prendre en compte. des boites comme celle ci peuvent être réalisée sois même.

après il y à ceci http://astrophoto-sv.com/index.php?p=1_84 ARTISANAL? non à peine!

Posté

ça semble pas mal, mais encombrant et il faut 1h30 pour que la T° soit stabilisée.

Mais pour qui ne veut pas se casser la tête, c'est toujours mieux qu'avoir le capteur à +35° :)

Je suis parti vers une solution plus radicale...refroidissement de -20° en 1min.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.