Aller au contenu

RAAGSO 2013 (v5.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté

52376-saucisse-de-toulouse.jpg

:D

Du coup on sait déjà ce qu'on va manger.

Pour boire, y a pas de souci!

Merci à tous pour tout

Un bon slogan pour ces Raagso serait:

AMBIANCE et COMPÉTENCE !

Bravo au staff

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

slt

juste de passage (rapide à cause de la pluie, mais bénéfique, je suis revenu avec une galette de 300 merci nonocoye), mais ça m'a donné envie de venir aux saucisses donc rendez-vous l'année prochaine, et cette fois, le beau temps y sera et mon 300 tout neuf aussi j'espère !!!!!

Posté

Trois belles nuits :) en commençant mardi :be:

quelques images

où, au p'tit dej', Tef réfléchit au sens de la vie

IMG_6130tidej.jpg?psid=1

où les spéléos s’apprêtent à descendre dans les entrailles de la nuit

DSCN1026ag33.jpg?psid=1

où l'apéro rassemble ses adorateurs

DSCN1009apero.jpg?psid=1

DSCN1012_.jpg?psid=1

où le premier cercle se permet quelques dérives

DSCN1014apero.jpg?psid=1

où le dernier cercle se dévergonde

r_calme.jpg?psid=1

provoquant quelques dégâts

r_chuisundieu.jpg?psid=1

où l'artificier tire le bouquet final

DSCN1029apero.jpg?psid=1

Les Raagso 5 sont mortes: vive les Raagso 6sses!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Bonjour à tous!

Je remercie à mon tour les Organisateurs et les Participants de ces RAAGSO 5 que j'ai découverts ces quelques jours. Je participais pour la première fois à une rencontre astronomique et j'en ressors conquis.

Même si je suis arrivé sur la pointe des pieds, car ne connaissant personne, j'y ai trouvé des gens accueillants, ouverts et sympathiques. Et une sacrée ambiance :D.

"Apéro!"

Bon certes je vous ai abandonné le samedi midi, découragé par les gens qui partaient, la pluie présente et à venir pour le dimanche soir. Je n'ai peut-être pas suffisamment mesuré l'importance de l'ambiance (que je découvrais) pour rester et apprécier justement la dernière soirée et les conférences. Mea culpa donc.

Mais je reviendrai pour les RAAGSO6!!!

Posté

Merci à tous les organisateurs et à tous les participants.

J'ai retrouvé le plaisir et l'ambiance découverts l'an dernier lors de mes premières RAAGSO.

Bon le ciel n'a pas été à la hauteur au-delà du jeudi soir, mais les conférences et ateliers ( EQ6, Photoshop, Spectro, dégustation,...) ont largement compensé...!!!

A l'année prochaine,

Jean-Louis

Posté

Yep

2 super nuits

1 ambiance de fou

mais la pluie de vendredi a eu raison de moi

merci à vous organisateurs et participants

à refaire sans aucun doute

Posté (modifié)

Les RAAGSO c'est aussi

Un président heureux!

btvg.jpg

un concours de moustaches :b:

5slv.jpg

Un coton-tige pas commode du tout ! :(

pfgf.jpg

Superman qui tombe l'habit pour venir nous voir

iidh.jpg

Une monture en pièces détachées, entre des mains expertes

7gel.jpg

Pour le plus grand bonheur du propriétaire (pas très fier au début :be: )

e5vt.jpg

Un ciel magnifique la première nuit (jusqu'à 6h du mat')

l463.jpg

ET TOUJOURS

... la chaleur humaine et le partage qui résistent même quand la météo nous lâche !

d5oj.jpg

3jli.jpg

;););)

Modifié par fredlarun
Posté

Ca fait vraiment plaisir d'avoir autant d'avis positifs.

On m'a souvent dit samedi et dimanche "C'était super, ne changez rien !!!".

Croyez bien qu'on ne peut pas nous faire plus plaisir qu'avec de tels propos.

Donc merci à vous. :)

C'est sympa de poster des images. Ca serait bien de nous en envoyer à asso point raagso arobase gmail point com pour qu'on les mettent sur le site. Idem pour les photos astro car il y en a eu au moins mercredi soir et jeudi soir. :)

Pour les tee-shirts, sachez que c'est prévu comme on en a parlé lors de l'AG.

Si vous en voulez, on mettra ça en place probablement au printemps. Si la demande est forte, peut-être qu'on fera des normaux en plus des collectors saucissonnés ;):be:

Idem pour l'affiche puisque bcp de personnes m'ont en demander. Faudra prévenir avant car ça a un coup et on vous tirera votre exemplaire à l'avance mais ça ne sera malheureusement pas gratuit. Eventuellement, on pourra à l'occasion retirer celle des RAAGSO 5 puisqu'on en avait pas en rab pour les intéressés.

Etienne

Posté

Les ticheurtes c'est bien mais, j'ai testé avec mon slip (celui de la semaine dernière) et le repas du soir (je n'ai pas mis les lentilles (la pudeur sans doute)): c'est mieux!

ragsocisse.jpg?psid=1

Posté

C'était mon premier raagso et ....quelle ambiance!!!

Vraiment un bon esprit, toujours quelqu'un pour vous conseiller vous donner de petites astuces.

Même si la météo n'était pas super, le programme était très intéressant avec conf et atelier ( mémorable atelier eq6😜)

J'ai beaucoup apprécié "la brocante a nono", cela a vraiment sa place dans ce genre de rassemblement , a voir...

Je suis preneur pour t-shirt et affiche rdv au printemps . Pour les photos le TTT est en cour...j'enverrai mes modestes images quand tout sera terminé.

À bientôt , vivement les saucisses!!

Posté

Bonsoir à tous,

Bien content d'avoir vu et revu des têtes connues (ou pas) même sous un ciel bouché...La plupart d'entre vous a pu au moins profiter de la nuit du jeudi soir et j'ai pour ma part j'ai pu profiter aussi de l'ambiance et de certaines spécialités locales bien appréciables (merci fred, françois etc...).

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un post "ciel en fête" histoire de ne pas multiplier les mails. Si vous souhaitez participer en tant que bénévole merci de me contacter en MP, idem pour participer au troc' astro.

A bientôt

Seb

Posté

Voilà, c'est fini pour cette année et vivement l'année prochaine :wub:

C'était notre deuxième participation et c'est toujours un régal malgré le temps qui nous a poussé au repli stratégique.

Beaucoup de rencontres intéressantes et une soirée de vendredi géniale :p

Il y a de vrai personnages :)

Sur le plan astro, après un début difficile jeudi soir ( MES totalement à l'ouest et ce n'est pas un jeu de mot :D ) un autoguidage récalcitrant, je me suis rabattu sur M 31.

J'ai récupéré seulement 15 images c'est très insuffisant, mais c'est tout de même un bon souvenir de cette nuit sous les étoiles du causse.

Donc 15 fois 5mn avec EOS 1000D défiltré à 800 ISO lunette TMB 80/504

Sur monture vixen sphinx, autoguidage PL1-M sur Chercheur, PHD

DSS+ Photoshop

CIklPcf0QT9_m-31-raaso-1w.jpg

Posté

Sympa ta M31, malgré le manque de poses :)

J'ai fais le même objet mercredi soir. Pas eu le temps de la traiter encore. Faut que je fasse mes flats :rolleyes:

Etienne

Posté

Super les photos!!! :)

Merci aux gentils organisateurs!!! :vague:

Trop génial les potos astros!!! :laughing-smiley-012

Je reviens l'année prochaine.... ;) comme tout les ans :D

et avec le beau temps! :bond:

Bonne nuit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.