Aller au contenu

RAAGSO 2013 (v5.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté
Eeeeeh au fait François82 ont ne s'est même pas dit "au revoir".... alors à l'année prochaine!

Pareil :)

L'an prochain .... Défi Cognac :be: j'amène le Martell 1940 ! :b:

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Si m'sieur, même qu'avec les saucisses ça le fait :p

Une photo de la bouteille là :http://www.thewhiskyexchange.com/P-15945.aspx

Désolé pas 1940 mais 1950 ! pas mal quand même !

Modifié par maka
Posté
Eeeeeh au fait François82 ont ne s'est même pas dit "au revoir".... alors à l'année prochaine!

C'est ma grande tristesse des Raagso:confused:

Je suis parti à 09H00, tout le monde dormait :D

Mais on se verra l'année prochaine :D

Posté

Hello,

Maka : ca sent l'arnaque ton truc vendredi soir c'était 1930, puis là 1940 et enfin 1950 a se compte là on aura une bouteille de 2014 !!! ;-)

Moi j'ai dis au revoir à François au moins c'est l'avantage de partir avant ;-)

A+

Seb

Posté
Hello,

Maka : ca sent l'arnaque ton truc vendredi soir c'était 1930, puis là 1940 et enfin 1950 a se compte là on aura une bouteille de 2014 !!! ;-)

Moi j'ai dis au revoir à François au moins c'est l'avantage de partir avant ;-)

A+

Seb

Sauf que vendredi soir les 1930 c'était mon taux de produit "prohibé" dans le sang :be:. Là je crois que je commence à retrouver un taux normal :p

Posté

Ils sont magnifiques ces dessins Landesgnocq :shock:*:king:

Ma modeste contribution

IC 1795 dans Cassiopé ... Nébuleuse qui se trouve à la pointe de celle du Cœur

Mise au point pas très ... au point :cry: d'où des étoiles un peu empâtées, et un manque de détails dans la nébuleuse

Compositage IRIS + traitement Toshop

TSA 102 avec réducteur : focale 608mm

imageur Canon350D Baader

23 X 5 mins en ISO800 + 9 darks et (encore!!!) pas de flat ! + offset

x2nd.jpg

Posté

Jolie image Fred.:)

Voilà ma contribution :

Set up : Nikon D700 avec correcteur de coma Baader - newton 150/750 Skywatcher - autoguidage synguider sur Mak 102 - Monture Orion Sirius EQ-G

Mercredi soir : M31 (45 poses de 5 min) dark, flat, offset

M31-low.jpg

Jeudi soir : M45 (41 poses de 5 min) dark, flat, offset

M45-low.jpg

Etienne

Posté

M31-low.jpg

Salut Etienne

deux petits reproches sur cette superbe M31

le ciel est trop noir

le cyan est dominant

tu devrais faire une calibration d'écran ou, directement, passer sur PC

c'est bien quand même heing :)

Posté

le ciel est trop noir

le cyan est dominant

tu devrais faire une calibration d'écran ou, directement, passer sur PC

c'est bien quand même heing :)

Sinon je suis un peu d'accord avec le fond. Au début, je l'avais fait un peu plus clair. Mais je trouvé que ça manqué un peu de contraste du coup entre les bordures faiblement lumineuses de M31 et le fond de ciel. Du coup, je l'ai foncé.

Pour la dominante cyan, ok, je l'ai peut-être un peu forcé mais en fait, c'était le but recherché. Pour moi, M31 est bleu. Et oui, elle se rapproche de nous. :D

Pour l'écran , je suis tranquille. Le mien est très bien calibré mais je n'ai pas souvenir d'avoir calibré le tien. ;)

Etienne

Posté
Pour l'écran , je suis tranquille. Le mien est très bien calibré mais je n'ai pas souvenir d'avoir calibré le tien. ;)

Ouais mais c'est malin ! J'ai du recalibré mon écran pour que ta M31 ne soit pas aussi cyan et maintenant je vois la vie en rose ...

Pas grave pour l'aligot de l'année prochaine, le principale c'est que tu en amènes pour ciel en fête !

Alex

Posté
Pas grave pour l'aligot de l'année prochaine, le principale c'est que tu en amènes pour ciel en fête !

Alex

Pas pour toi, pour notre hôte. Toi, puni. :p

Allez, c'est bien parce que c'est toi, amène ton ordi, je te ferais une vraie calibration. Mais pas d'aligot. A moins que… :cool:

Posté

c'est vrai que ton métier c'est un faux graphiste :p

Posté

ST, tu devrais faire de la photo à Rodez : tu auras des fonds de ciel plus lumineux avec des couleurs plus "chaudes". :p

C'est vrai quoi, y'en a marre de ces cieux noirs !

:Puy2:

Posté

Si près d'être papa, tu fais du chantage comme ça ?? :?:

Ah c'est pas joli joli. Quelle image de père laisseras-tu à la postérité ?? Hein, je te le demande ! ;)

Bon, et bien, vu que je veux mon Porto, t'auras ton aligot. :be:

Etienne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.