Aller au contenu

RAAGSO 2013 (v5.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Bonjour à tous,

Je serai très heureux d'être présent au RAAGSO cette année pour retrouver la belle ambiance que j'avais découvert l'an dernier...:)

J'y arriverai le jeudi et nous devrions être deux de la Société Astronomique de Touraine.

Je m'occupe de notre inscription.

A bientôt,

Jean-Louis

Super :)

Jean-Louis à très bientôt :)

Posté

Salut à tous. Merci et bienvenue aux nouveaux inscrits. :)

Fini les vacances, je suis rentré du camping. J'ai tiré un max, je suis parti dan la nuit pour en profiter le plus possible. Ca tire un peu sur les yeux aujourd'hui:be:. Quelques orages assez saisissants en milieu de semaine mais de superbes nuits en début de semaine et à partir de jeudi. On s'est régalé. J'ai rarement grossi autant sur le ciel avec des conditions pareils. Superbe stabilité et superbe transparence. Saturne quasi parfaite à moins de 5° de l'horizon, ça laisse rêveur !!! :rolleyes: Première fois que je la voyais comme ça si bas. Vivement début septembre.

J'ai une image a traiter. Le ciel était tellement beau que j'ai pas eu envi de perdre de temps à faire des images… je crois que je ne serais jamais un grand astrophotographe… :be::be::be:

Etienne

Posté
Salut à tous. Merci et bienvenue aux nouveaux inscrits. :)

Fini les vacances, je suis rentré du camping. J'ai tiré un max, je suis parti dan la nuit pour en profiter le plus possible. Ca tire un peu sur les yeux aujourd'hui:be:. Quelques orages assez saisissants en milieu de semaine mais de superbes nuits en début de semaine et à partir de jeudi. On s'est régalé. J'ai rarement grossi autant sur le ciel avec des conditions pareils. Superbe stabilité et superbe transparence. Saturne quasi parfaite à moins de 5° de l'horizon, ça laisse rêveur !!! :rolleyes: Première fois que je la voyais comme ça si bas. Vivement début septembre.

J'ai une image a traiter. Le ciel était tellement beau que j'ai pas eu envi de perdre de temps à faire des images… je crois que je ne serais jamais un grand astrophotographe… :be::be::be:

Etienne

As-tu pris le temps de tondre la pelouse ? As-tu préparé mon emplacement :cool::be:

Posté
As-tu pris le temps de tondre la pelouse ? As-tu préparé mon emplacement :cool::be:

faut payer un supplément :D

ah tiens comme c'est bizarre tu habites près de Cognac :be:

Posté

Pour une bouteille de Cognac, je veux bien y repartir sur le champs pour te préparer quelques mètres carré.

Etienne

Posté

Ta façon de nous juger est blessante. Mon cœur saigne de tristesse et se morfonds dans la douleur à lire tes propos. :cry:

Je ne vois qu'une chose que tu puisses faire pour te racheter : une deuxième bouteille de Cognac. :be:

Etienne

Posté
Ta façon de nous juger est blessante. Mon cœur saigne de tristesse et se morfonds dans la douleur à lire tes propos. :cry:

Je ne vois qu'une chose que tu puisses faire pour te racheter : une deuxième bouteille de Cognac. :be:

Etienne

Et voila, on donne la main, on prend le bras :rolleyes:

Posté

Pour ceux qui ont déjà soif, j'ai oublié les panachés dans le frigo...

La nuit d'hier était extra ! :be:

A 300 et 450 fois en CP dans le DOB300, tranquille les cigales !!!

@ très bientôt !!!

Posté
des panachés ? vous buvez de l'eau ? :be:

On a été raisonnable. je me suis permis sur 9 jours 1 panaché !!!! Peut pas faire plus sérieux…

Posté

Si je peux me permettre ... Vous parlez trop de "liquide" :be:

ça risque de nous porter la guigne ...

m'enfin comment résister aux produits du terroir :p

Vive le raisin, le houblon, la canne et le faham :rolleyes:

Il me tarde de vous revoir ...

Posté

Redevenons sérieux :)

J'annonce officiellement qu'on en es à 58 inscrits à ce jour sur le weekend !

:vague:

Affûtez les miroirs.

Polissez les tubes.

Aluminez les rétines.

Faîtes le plein de sommeil.

Distillez tous ce qui se trouve dans le jardin.

C'est dans 23 jours !!!!!!!!!!!

Et vous pouvez toujours vous inscrire :):):):):):)

Posté
On a été raisonnable. je me suis permis sur 9 jours 1 panaché !!!! Peut pas faire plus sérieux…

Ayooooh, l'papa pwésident est malad' :b:

Vivement dans 23 jours que je lui ramène son remède :closedeyes:

Heu pour ceux qui ne connaissent pas, on observe aussi aux RAAGSO, on fait des zimages d'étoiles, de nébuleuses et autres galaxies ... on sabote des time lapses (oups fallait pô l'dire ... :be: )

Posté

Oui on a le meilleur ciel disponible sur la planète.

D'après Buzz Aldrin lui même le ciel y serait également meilleur que sur la Lune, c'est dire.

Posté

Bonsoir WA et tous les astrams!!!

Après deux mois d'absence sur WA, un petit message pour marquer mon attente de cet évènement pour lequel je me suis inscrit.

Voilà deux mois que je n'ai pas touché à mon tube :cry: pour diverses raisons (besoin de sommeil, météo, puis manque de temps).

Il va falloir que je m'y remette avant le RAAGSO :be: sinon je serai perdu dans la voûte étoilée...

58 participants pour le moment, ça va être animé!

Posté
Bonsoir WA et tous les astrams!!!

Après deux mois d'absence sur WA, un petit message pour marquer mon attente de cet évènement pour lequel je me suis inscrit.

Voilà deux mois que je n'ai pas touché à mon tube :cry: pour diverses raisons (besoin de sommeil, météo, puis manque de temps).

Il va falloir que je m'y remette avant le RAAGSO :be: sinon je serai perdu dans la voûte étoilée...

58 participants pour le moment, ça va être animé!

Pas de panique, à 58, on arrivera bien à t'aider à t'y retrouver dans la voûte Avryronnaise :rolleyes:

Posté (modifié)

Fwed, meci pou wemede. Mais moi besoin tout flacon !!!! :be: et owdonnance wenouvelable !!! Donc 2 bouteilles sywop !!! :be:

Sinon voilà M17 faites dans la nuit de dimanche à lundi au camping des RAAGSO pendant mes vacances. C'est la seule image. J'ai préféré privilégier le visuel vu les conditions idéales.

21 poses de 300s au Nikon D700 sur newton 150/750 sur Sirius Eq-g et autoguidage synguider sur mak102, DOF, pré-traitement Nebulosity, alignement et addition sur Iris, suite du prétraitement sur Nebulosity.

Je suis assez content du résultat vu le signal, sans défiltrage et le peu de post traitement sur photoshop. C'est pas parfait mais ça me va.

La vue d'ensemble :

M17-1200.jpg

Le crop à 70% :

M17-crop.jpg

Etienne

Modifié par Esteban
rajout set-up pour image
Posté
Fwed, meci pou wemede. Mais moi besoin tout flacon !!!! :be: et owdonnance wenouvelable !!! Donc 2 bouteilles sywop !!! :be:

Sinon voilà M17 faites dans la nuit de dimanche à lundi au camping des RAAGSO pendant mes vacances. C'est la seule image. J'ai préféré privilégier le visuel vu les conditions idéales.

21 poses de 300s au Nikon D700 sur newton 150/750 sur Sirius Eq-g et autoguidage synguider sur mak102, DOF, pré-traitement Nebulosity, alignement et addition sur Iris, suite du prétraitement sur Nebulosity.

Je suis assez content du résultat vu le signal, sans défiltrage et le peu de post traitement sur photoshop. C'est pas parfait mais ça me va.

La vue d'ensemble :

M17-1200.jpg

Le crop à 70% :

M17-crop.jpg

Etienne

Quel ciel ! Bravo pour les photos :)

Posté
En fait je vais vous dévoiler notre secret.

Nous avons un aspirateur d'atmosphère locale qui permet de créer une altitude fictive de 6000m :be:

d'où l'impérieux besoin de bouteilles pour respirer :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.