Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Panstarrs proche de Ngc 7789 l'amas de Caroline

Au 135mm à F2, 80x17s et 153 flats pour vaincre la coma

130422.jpg

C'était pour se tenir au courant de notre chevelue

;)

Jean-Luc

Posté

Hé oui Luc, j'avais fait trois séries de flats à différentes expositions et j'ai tout pris et mélangé ;)

Merci Will, elle faiblit inexorablement ;) mais elle reste sympa.

Posté

L'éventail est toujours bien là et semble même s'ouvrir encore, même s'il est vrai que la comète perd en magnitude.

Posté

Oui Christian l’éventail et s'ouvre de plus en plus et il faut poser longtemps maintenant avec guidage, ce que je n'avais pas cette fois-ci.

La tienne, au passage est superbe avec ces couleurs d'étoiles.

Le matin Michel, à 3h 30 le bon moment pour ici ;) Merci à toi, c'est grâce à tes bons conseils...

Le 19 avril Phil, tôt le matin ;) c'était presque parfait, j'aurais préféré faire ressortir l'amas un peu plus mais sans guidage... il me manque les poses longues.

L'amas de Caroline est un délice en visuel Lucien, je suis d'accord avec toi pour cette région du ciel ;) merci.

Posté

Salut Jean-Luc

que d'étoiles!

d'accord avec toi pour 7789, c'est superbe :)

après pour la comète, elle est difficile à cause de la lune mais dans quelques jours elle retrouvera de la pèche à l'oculaire!

Posté

L'amas est un régal et je me rappel ton image de toute beauté Gérard, je l'avais fait avec la Secretan mais moins belle que la tienne.

Le 19 avril, la Lune était déjà couché mais Cassiopée était encore basse.

J'aime ces grands champs Guillaume et je crois que je maîtrise un peu mieux cet objectif ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.