Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai quelques questions pour débuter l'astrophoto.

Je possède un télescope Newton 150/750 sur une monture EQ3 motorisé en AD et une webcam SPC900 + l'adaptateur.

-Quel accessoires ai-je besoin?

-Quel logiciel utiliser?

Je n'ai qu'un ordinateur de bureau. Est-il possible de tirer un cable de la maison jusqu'au jardin (~environ 15 mètres ) pour brancher la webcam ?

Merci pour vos réponses.

Posté

bonjour,

alors dans l'ordre:

- le 150 /750 est nickel pour commencer la photo , la monture motorisée va te permettre des poses de plusieurs dizaines de secondes (je dis pas minutes car sans autoguidage et avec une petite monture c'est difficile de faire mieux).

il faut savoir ce que tu vises , le ciel profond ou le planétaire.

si ta webcam n'est pas modifiée longue pose, tu seras limité au planétaire, dans ce cas tu fais des AVI avec ce que tu veux , et ensuite tu compiles les images avec autostakkert par exemple.

pour le cable, c'est 5M maxi, au dela l'info est perdue, ou alors il faut mettre des amplis (repeteurs).

Posté

Salut,

Si c'est pour du planétaire, tu peux déjà commencer avec ça. Ca sera la lune comme première cible. Pour les planètes, il faudra augmenter la focale. Tu peux faire ça avec une barlow (entre X3 et X5).

Pour le logiciel, il y a des softs gratuits comme astrosnap pour acquérir les images. Tu les traites ensuite avec Registax.

Pour le cable, et comment que tu fais la mise au point à 15 m du PC ??? Sinon, il existe des cables usb prolongateur de 5m. J'en utilisais un pour laisser le PC à l'intérieur. Je voyais mon écran à travers une baie vitrée.

Pour la photo ciel profond, pas possible pour le moment sans modif de la cam.

Posté

Merci pour vos conseil

Je vais me renseigner pour un ordinateur portable ( je n'avais pas pensé à la mise au point)

Posté (modifié)
Merci pour vos conseil

Je vais me renseigner pour un ordinateur portable ( je n'avais pas pensé à la mise au point)

Arf !!

L'astrophoto c'est un très long apprentissage. Ton matériel est très très juste.

Tu veux photographier quel genre d'objet ?

Il faut penser :

mise en station (viseur polaire)

suivi

temps de pose

mise au point

prétraitement (iris; maximDl, Pixinsigt, DeepSkyStaker)

traitement (Pixinsigth, photoshop)

Jm

Modifié par arthuss
Posté (modifié)
Mais suffisant pour débuter en photo planétaire. Et même en ciel profond avec un réflex numérique.

De toute les façons il faut bien commencer un jour.

Là il y a plein d'infos : http://www.arnaudom.fr/

Après, moi je me suis rapproché d'un club qui pratiquait l'astrophoto.

Au fil du temps j'ai acquis plus de matos et j'ai rajouté l'autoguidage, j'ai appris le traitement, etc ..., et j'ai encore beaucoup à apprendre ...

Rome ne s'est pas fait en un jour, mais un jour ils ont décidé de commencer ...

Par contre (et cela va dans le sens de la réponse d'Arthuss) c'est un investissement, non seulement en temps mais également en argent.

Régis

Toutes mes photos sont là : http://www.astroprovence.com/

Modifié par Regis83

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.