Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

ce gros morceau est probablement aussi ma meilleure mosaïque jusqu'à maintenant malgré ses quelques petits défauts de lumière ( cramages ).

Grâce à des conditions très stables de bonnes à très bonnes selon moi.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 et filtre rouge.

Une trentaine d'AVIS de 1700 images environ.

Alignement et registration avec Autostakkert ( multipoints Aps25 : 400 images ).

Traitement sous Iris : triple vancittert 3 3 puis 2 3 puis 1.4 1 sur la mosaïque finale. C'est curieux comme c'est plus difficile avec de très bonnes conditions, on ne sait pas trop où s'arrêter ! :D

Black et retouche des niveaux.

Un gros aperçu à 60% :

lune180413-60-.jpg

La version à 100% ( qui vaut le coup d'oeil ) :

http://space-music.net/astro/lune180413-100-.jpg

Je compte revenir avec des essais drizzle x1.5 sur certaines zones en faisant par exemple un pré-bestof2 sous Iris et une préregistration sous Registax pour parfaire le traitement multipoints sous Autostakkert.

A+

Posté

Ah chouette des images de Valère ça faisait longtemps.

Avec tes fameux vancittert. Rien que le nom ça me fait peur.

Et bien c'est superbe, malgré les "cramages"

Bravo à toi, ça doit prendre un temps fou une mosaique de 30 avis !

Posté

Bonjour,

WOW, on voit Hadley à merveille... Exceptionnel comme les caméras montrent plus de détails que l'oeil. Par contre ton traitement est assez fort je crois, on voit un liseré sur le bord. Tu as poussé les curseurs ;)

Bravo pour cette belle acquisition.

Posté

Bonjour

Le 18 a été une bonne soirée pour le lunaire.

Belle mosaïque en effet. Le massif au centre est superbe.

Un vrai régal le matin en allumant l'ordi.

Des conditions de bonnes à très bonnes mon rêve.:o

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Xavier et Paco !

Je te remercie aussi Paco pour tes deux autres commentaires sur les croissants lunaires !

Connais tu Fernando beltran ? un gars de chez toi qui fait des documentaires astros très sympas, j'ai eu le privilège de participer à quelques uns ( musique ), je te poste le lien de la toute dernière :

Posté

Un gros morceau de lune avec une finesse incroyable ! Ce qui est également appréciable c'est la douceur du traitement, c'est du très beau, y'a rient à dire !

Posté

Avec beaucoup de retard, merci beaucoup Will ! Je suis gêné de faire ce déterrage du coup, mais bon on ne peut pas faire autrement !:regarde:

Posté
Avec beaucoup de retard, merci beaucoup Will ! Je suis gêné de faire ce déterrage du coup, mais bon on ne peut pas faire autrement !:regarde:

Pas de problème, moi-même j'oublie parfois de répondre à certains messages ;) En plus cela nous permet de revoir tes belles images !

Posté

Malgré les petits "cramages" comme tu dis (souvent difficiles à éviter sur la Lune quand même), une finesse extraordinaire et de superbes détails ! C'est du lourd :)

Posté

ben il y a de quoi passer du temps en ballade sur cette image..une grosse pref pour la chaine montagneuse..

toujours aussi bon Valere !!

Fred

Posté

Salut Valère,

J'avais loupé cette superbe mosaïque. :confused:

La full est excellente, on se ballade longuement de cratère en cratère. :wub:

Bravo Valère, c'est du tout bon.

Posté

Ouh là, je réponds tout de suite pendant que c'est en haut !! :D:D

Merci Phil ! Et will t'es pénible. :D;);)

Posté (modifié)

Ohhh p..... arrêtez les gars...Mince :D, merci Orion !

Ma dernière animation sur les protus n'a pas eu cette chance...Bouhhhhhhh :(:D

Modifié par VLe
Posté

Sur le coup j'étais persuadé que tu étais déjà passé Albéric ! :D

Un lunaire qui remercie beaucoup un autre lunaire. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.