Aller au contenu

Soirée "équinoxe" ce soir à Lyon Fourvière

demarez

Messages recommandés

Posté

Je ne suis pas du CALA (Club d'Astronomie de Lyon Ampère), mais voyant qu'ils ne sont pas actifs sur ce forum, je me permets de me faire l'écho de cette petite manifestation Lyonnaise : http://web.cala.asso.fr/Annonce-de-la-Nuit...l-Equinoxe.html . Je pense qu'ils ne m'en voudront pas d'avoir pris cette initiative !pomoi! ... D'autant qu'avec les JOA de ce week-end, il y a peut-être des astrams non Lyonnais en goguette dans le secteur :mdr: ! S'ils ne savent pas quoi faire ce soir et qu'ils sont en manque... En tout cas, moi, j'irais y faire un tour, le CALA fait souvent les choses bien, surtout leurs conférences ;) .

Posté
(texte cité)

le CALA fait souvent les choses bien' date=' surtout leurs conférences ;) .

[/quote']

Les pauvres, que peuvent ils faire d'autre, à Fourvière? Il y a plus de lampadaires que d'arbres dans la forêt!

Et vous avez vu l'éclipse :?: ?

GG :(

Posté

C'est sûr que colé à la Basilique et tout son éclairage, on ne voyait guère que Saturne et la Lune :confused: . Mais c'était l'occasion de parler avec quelques astronomes locaux :be: (il y avait Astrolyon d'ailleurs)... Et puis ce genre de manifestation est surtout destiné aux non-initiés. Et dans ce cadre, c'était plutôt une réussite. Le ciel profond fait rarement recette auprès du profane ! Par contre, j'ai entendu pas mal de "super", "génial", "je ne pensais pas qu'on pouvait voir ça !", etc... Qui sait si l'année prochaine je n'amènerai pas mon Microbe ;) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.