Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vient d'être posée il y a cinq minutes au jeu des mille euros en question banco, rien de moins : "quelle est la planète la plus proche du soleil ?"

Cela en dit long sur la culture générale !

Posté

Je pense que celui qui ne connait pas la réponse... Bien, ça va pas le tuer...

... Je dirais Vénus. :o:be:

On apprend un tas de trucs durant la vie mais si on en a pas besoin par la suite, on oublie simplement.

Invité Julie Charland
Posté

Désolant mais ça ne me surprend pas !

Si au moins la question avait été l'inverse, à savoir quelle est la planète la plus éloignée, j'aurais compris ... Pluton n'est plus une planète et même lorsqu'elle l'était encore, Neptune était parfois plus éloignée que Pluton.

Posté

Dans le sens "séparation angulaire vue depuis la terre" actuellement, faudrait que je consulte les éphémérides.

Allez, en culture générale, un truc qui pourrait sembler dur-dur pour des astrams: "la pastorale" est aussi connue sous le nom de...

Et "la truite"??

Ou alors les questions "people", je suis une quiche là-dedans!

Patte.

Posté

Ah bon ?

C'est ce que tu te disais à toi-même et tu t'en félicites ?

Tu étais en train de regarder quoi déjà ?

jMpt3.gif

:dehors:

Posté
Vient d'être posée il y a cinq minutes au jeu des mille euros en question banco, rien de moins : "quelle est la planète la plus proche du soleil ?"

Il est important de préciser que c'était une émission "spécial jeune" du mercredi et que les candidates ont immédiatement et sans hésitation donné la bonne réponse...:)

JL

Posté

Bonjour

C est parce que ça nous intéresse ,dernièrement une amie pensait que le soleil

était une planète .Elle en a rigolé et continu a vivre . Je ne sais pas si elle

s en souvient .

JM

Posté

Ca me choque pas pour une émission grand public. Je trouve meme que c'est une question bien posée et mille fois plus intéressante (y compris pour les téléspectateurs qui ne savaient pas) que de connaitre le nom du gagnant de Loft Story 2007. On a tous commencé par apprendre les bases...

Bien sûr la même dans Question pour un Champion aurait fait assez tache.

Posté
Il est important de préciser que c'était une émission "spécial jeune" du mercredi et que les candidates ont immédiatement et sans hésitation donné la bonne réponse...:)

JL

Oui, j'avais oublié que c'était le jour hebdomadaire "spécial démago".

(astuce : présentez-vous au spécial jeune le jour de vos 17 ans et 364 jours, pour maximiser votre espérance de gain).

Je suis partial, il faut l'avouer, puisque j'avais appris ça à sept ans Les Merveilles de la Nature (image de la couverture en bas à gauche de la page mise en lien) :

http://theudericus.free.fr/Universite/Plan/Plan.htm

Posté (modifié)
Oui, j'avais oublié que c'était le jour hebdomadaire "spécial démago".

(astuce : présentez-vous au spécial jeune le jour de vos 17 ans et 364 jours, pour maximiser votre espérance de gain).

Je suis partial, il faut l'avouer, puisque j'avais appris ça à sept ans Les Merveilles de la Nature (image de la couverture en bas à gauche de la page mise en lien)

Tu exagères, tout le monde n'a pas eut la chance d'avoir entre les mains de bons outils de culture scientifique en étant petit, et encore moins de nos jours qu'autrefois. C'est un fait, pas besoin de polémiquer sur les raisons mais une chose est sûre : c'est pas la faute des enfants. Alors se moquer d'une question pas assez compliquée dans un domaine très précis, c'est vraiment bof, désolé :confused:

Modifié par popov
Posté
Tu exagères, tout le monde n'a pas eut la chance d'avoir entre les mains de bons outils de culture scientifique en étant petit, et encore moins de nos jours qu'autrefois. C'est un fait, pas besoin de polémiquer sur les raisons mais une chose est sûre : c'est pas la faute des enfants. Alors se moquer d'une question pas assez compliquée dans un domaine très précis, c'est vraiment bof, désolé :confused:

+1

Entièrement d'accord.

Posté (modifié)

Mais je me répète : mea culpa ; je n'avais pas pris garde que c'était le jour spécial jeunes !

Et comme on dit : "mea culpa = urètre bouché" !

Modifié par jarnicoton
Posté
Ah j'avais pas compris que ta précédente réponse était un méa culpa. Je te prie de m'en excuser :)

Moi non plus...

D'ailleurs même les questions spécial jeunes je ne fais pas un sans faute tous les mercredis...!!!!

Posté (modifié)

Lire "tout le monde c'est que ci où ça"...sait à se demander où sont les importantes lacunes.

Que donc conviendrait-il à mettre comme priorité dans l'utopie d'un monde parfait?

Savoir s'exprimer? Juger? Se faire comprendre? Savoir plein de choses?

Il y a un truc dont j'ai appris l'importance: savoir conjuguer avec les autres.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

nabila-allo-tes-une-fille-et-tas-pas-de-shampoing.jpeg

té une fiy é ta pa dshampoing ?

Nan mé alo koi !

Y'a un truc qui m'est arrivé hier

je sé plu quel jour

mais c'été mon anivérsère

Et là je msui dit

mé comment ça sfé que la princesse rencontre son bois dormant ?

Hein ?

Nan mé allo quoi ???

PS: Paraît que la pseudo buse a tout de même déposé Nan mé allo quoi à l'INPI.

Concrètement si tu imprimes un tee shirt, un porte clef ou n'importe quoi avec cette phrase pour usage commercial faut banquer.

Comme quoi tout est relatif.

Modifié par Leimury
Posté

Vu dans un jeu TV assez édifiant (dans le fond et la forme):

"Parmi ces planètes, laquelle n'a pas de satellite connu ?" (déjà la question mal formulée, des fois qu'on ait mal regardé :D )

- La Terre

- Mars

- Vénus

- Uranus

Les candidats: "Bon, la Terre déjà, elle a Hubble". Je vous passe le reste.:cool:

Posté

Les candidats: "Bon, la Terre déjà, elle a Hubble".

Techniquement c'est pas faux :p

Par curiosité, c'était quoi le jeu ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.