Aller au contenu

rotules pour fixationdes tubes d'un serrurier

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je travaille a la construction (pléonasme là , non,)d'un tube serrurier et je butte sur les fixation des tubes alus.

je precise que je conçois le tube comme etant non demontable.

J'ai cherché sur le net des rotules à inserer dans mes tubes alu, mais je n'ai rien trouvé de flagrant.

Ma question est donc:avez vous des pistes? sachant que je voudrais des fixation aussi solides qu'esthetiques. ;)

Posté

Salut,

puisque tu prévois un tube non démontable, pourquoi t'embêter avec des rotules? Tu vas t'investir (et investir) pour quelque chose que tu n'utilisera pas. A ta place je percerais directement dans les tubes pour les fixer à la structure.

Posté
Salut,

puisque tu prévois un tube non démontable, pourquoi t'embêter avec des rotules? Tu vas t'investir (et investir) pour quelque chose que tu n'utilisera pas. A ta place je percerais directement dans les tubes pour les fixer à la structure.

D'autant que le système à rotules, c'est bien mais quand même discutable à certains égards... ;)

Posté
Salut,

C'est vrai que je partais sur ça au depart....en fait je voulais faire un truc un peu "pro" :be:

Posté

alors les trucs "pros", c'est plutot un assembage bien rigide, des platines boulonnées bien balèzes.

Les rotules ne sont là que sur les trucs réglables, les manips, etc.

J'suis pas fan pour nos structures, car par voie de fait totalement isostatique (sur un 6 tubes), parfait quant à la mise en forme, mais un chouyat (plus ou moins important selon la conception) en moins en terme de rigidité, perdant l'avantage d'un système bien hyperstatique. Et au montage, j'aime les systèmes où les tubes sont tenus et orientés dans le bon sens, ça facilite la vie.

Mais Pierre se fera une joie de les plébiciter !

Posté

Bonjour

T'écrases à l'étau le bout de tes tubes tu les arrondis à la ponceuse ou la lime tu fais un trou et tu boulonnes.

Pourquoi pas faire simple.:be:

Bonne journée.

Luc;)

astatique2wy.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour

T'écrases à l'étau le bout de tes tubes tu les arrondis à la ponceuse ou la lime tu fais un trou et tu boulonnes.

Pourquoi pas faire simple.:be:

Bonne journée.

Luc;)

astatique2wy.jpg

Ah oui! pas mal....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.