Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le Japon c'est lancé dans une politique de dévaluation du Yen.

Depuis d'Aout 2012 il a perdu 36% face à l'Euro.

ObjectChart.aspx?Name=4592&Type=Custom&Intraday=1&Width=360&Height=360&Cycle=WEEK1&Duration=21&Render=Candle&ShowCopyright=2&ShowVolume=0&ShowName=0

en temps réel....

Mais je n'ai pas eu l'impression que les prix à la vente en France ont subi des variations en proportion?

Mais peut-être que des observateurs plus assidus peuvent me contredire?

JL

Posté

Bonjour,

il me semble que les tarifs de Takahashi ont baissé (chez OU) en février. L'habitude de cette boutique étant de répercuter les baisses, il est tout à fait possible que les tarifs Takahashi baissent à nouveau, tout doit dépendre de leur stock.

Pour les tarifs Vixen, je n'ai pas d'espoir, connaissant la gourmandise légendaire de l'importateur (Vixen Europe? Apparamment ce n'est plus Medas). Ils préfèrent vendre moins avec une plus grande marge que vendre plus avec une marge moins élevée.

Posté

l'interêt des revendeurs est de suivre les baisses, cela nuit a la vente du matériel d'occase et favorise l'achat de neuf, donc leur business :)

de la a ce que ce soit dans les mêmes proportions, jepense que ce n'est pas demain la veille :)

Posté

Pour voir ce qu'il se passe dans d'autres domaines que l'Astronomie, certains revendeurs sont tellement obnubilés par leur propre intérêt qu'au final ils ne prennent pas les meilleures décisions, et çà leur nuit.

Pour l'Astronomie, les vendeurs qui pensent que le matériel d'occasion nuit à leur buisiness sont de très mauvais vendeurs car ils n'ont pas compris qu'un télescope d'occasion vendu c'est potentiellement pas mal d'accessoires achetés, et que celui qui a revendu son vieux télescope le fait souvent pour s'acheter un plus gros instrument.

Posté

Bonsoir,

Sans compter les appétits des intermédiaires de toute sorte qui veulent retirer leur part de gâteau de la marge résultant des différences de change: parfois, c'est de bonne guerre, parfois moins :(.

Je me rallie aux façons de voir de loulou7331: même qu'un vendeur peut lui-même faire du marché d'occase.

L'important reste la confiance qu'on peut avoir, ainsi que la qualité de l'instrument offert en occasion, laquelle, si elle dépasse la moyenne, peut justifer des prix plus élevés à mon avis.

Posté
Bonsoir,

Sans compter les appétits des intermédiaires de toute sorte qui veulent retirer leur part de gâteau de la marge résultant des différences de change: parfois, c'est de bonne guerre, parfois moins :(.

Je me rallie aux façons de voir de loulou7331: même qu'un vendeur peut lui-même faire du marché d'occase.

L'important reste la confiance qu'on peut avoir, ainsi que la qualité de l'instrument offert en occasion, laquelle, si elle dépasse la moyenne, peut justifer des prix plus élevés à mon avis.

oui pour les intermédiaires, c'est des coms en plus donc du prix plus haut.

Par contre, les vendeurs ne sont pas fan de faire de la vente d'occase: les marges sont moindres, l'espace occupé dans le magasin identique, et s'ils vendent beaucoup d'occase ils diminuent leurs achats auprès de leur fournisseur et baissent leur "note" , il n'onbtiennent donc plus de prix préférentiels ;) CQFD

qui a dit que le commerce était un business dénué d'intérêt financier? ;)

Posté

Quant je parlais du matériel d'occasion, je parlais du matériel vendu entre particuliers. Du matériel d'occasion en magasin, à mon avis ce n'est une bonne idée pour personne. Surtout pas pour l'acheteur qui le paiera (beaucoup) plus cher. Voir le cas édifiant d'APM (j'avais déjà eu ce débat avec Starac mais on n'a pas réussit à tomber d'accord) qui vend du matériel d'occasion à des prix proches du neuf.

Posté (modifié)
Quant je parlais du matériel d'occasion, je parlais du matériel vendu entre particuliers. Du matériel d'occasion en magasin, à mon avis ce n'est une bonne idée pour personne. Surtout pas pour l'acheteur qui le paiera (beaucoup) plus cher. Voir le cas édifiant d'APM (j'avais déjà eu ce débat avec Starac mais on n'a pas réussit à tomber d'accord) qui vend du matériel d'occasion à des prix proches du neuf.

j'imagine qu' APM fait ca pour maintenir un certain "standing" au niveau de ses prix et que son matos, même d'occase, ne soit pas "bradé" (pour eux), tirant l'image vers le bas.

et en maintenant une occase a un prix proche du neuf, ils s'assurent de vendre du neuf la plupart du temps, et quitte a garder des instruments d'occase en stock, ils limitent la quantité disponible sur le marché ce qui fait un deuxième levier pour garder des prix élevés.

Modifié par achille11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.