Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il faut en profiter , la nuit dernière était un peu plus calme , me permettant d'enchainer plusieurs avi de 4000frs . Voici plusieurs résultats issues de avs et as2.

938266SATURNELONGFILEASp78Multivideo0070130424013257g3b3ap11.png

218457ASp64Multivideo0071130424014321g3b3ap11.png

529866LONGFILEvideo0071130424014321.png

655127SATURNELONGFILEvideo0071130424014321.png

901104SATURNEOPPOSITION34ASp38Multiconvvideo0072130424014759g3b3ap11.png

Amicalement Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Bravo!! Elle n'est pas facile à prendre mais tu t'en es bien tiré! Moi j'ai "merdé" dans mon réglage mes avis sont tous verts et on devine saturne qui est dédoublée. Bref je te dis bravo encore pour tes captures! La 3eme me semble la mieux.

Posté

Salut Lucien,

Ta première capture est la plus réussie.

Un petit coup de black dans Iris pour donner un fds bien noir.

Bien joué Lucien, elle est presque à son maximum à 34°.

Posté

Comme Phil, je préfère la première.

Cette veine de pouvoir la shooter à 34°, vivement que je déménage...

Bonne continuation Lucien.

Invité chibani
Posté

Moi aussi je vote pour la première qui est très fine et jolie :wub:

Posté

La première sans hésitation Lucien,

Par contre, on devine qu'elle est bien fine mais elle est comme brumeuse...

J'ai le m résultat qd c'est très humide avec de la turbu.

Je pense que tu peux atténuer cet effet en jouant sur les paramètres de la cam.

Laurent

Posté (modifié)

Merci à tous , Laurent effectivement il y avait de l'humidité dans l'air mais pas sur la lame de Schmitt car j'ai toujours la résistance qui l’arrête lorsque il y en a peu . Pour les paramètres le gain était à 906 à 1/25em gamma à 100 AVI de 4'.

Que préconises-tu? Si j'abaisse le gain sur Saturne par exemple entre 700 et 800 il faut passer à 1/9 de" ; et là la turbu floute l'image même si il y en a peu.:):)

En général j'ai toujours cette brume , problème de ciel turbu , traitement ou d'optique ? La colim est bonne, mais sur figure de Bathinov l'aiguille centrale est légèrement courbée au niveau des diffractions de couleurs , peut-être le secondaire pincé , je n'ose y toucher la colim est parfaite et j'ai peur de la dégrader.

L'image de map au Bathinov sur Arcturus, peut-on en déduire quelque chose pour améliorer, back-focus peut-être avec la diffraction des couleurs , l'aiguille centrale est légèrement courbée d'où cela peut-il venir?

955893MASQUEDEBATHINOV.png

Modifié par LGT150
Posté
Très belle Saturne. J'arrive pas à trouver une seule nuit stable pour lui tirer le portait alors je profite de celle des autres !

Ludo

Merci pour ta visite Ludo ici aussi les nuits stables sont rares , persistes tu en auras bien une.:)

Posté

Je sais pas, je ne connais pas cette méthode...

De tte façon, il ne faut pas descendre normalement en dessous de 15ims à 1/15s. Gain en général à 800 pour moi.

Mais essaye à 1/8s pour voir une fois si cet aspect brumeux disparait.

Laurent

Posté
Je sais pas, je ne connais pas cette méthode...

De tte façon, il ne faut pas descendre normalement en dessous de 15ims à 1/15s. Gain en général à 800 pour moi.

Mais essaye à 1/8s pour voir une fois si cet aspect brumeux disparait.

Laurent

Merci Laurent en général sur juju je suis autour de 700 car haut et lumineux , pour saturne comme elle est basse je suis plus haut , je vais me caler a 800 et tester.:)

Posté

Salut Lucien,

La première est pas mal, les autres moins.

Concernant le masque de Bahtinov, je n'ai jamais utilisé cette méthode et donc ne pourrais t'aider. Vu comme ça j'ai l'impression que l'image est courbée, ce n'est pas très bon signe, non ?

Lors de ta prochaine sortie essaie de prendre une image d'une étoile de plus faible magnitude en défocalisé léger et à fort grossissement (x200-250) et bien mettre l'étoile au centre. Il faut que les anneaux obtenus soient bien concentriques. Si c'est le cas, grossit le plus que tu peux (minimum x400) et refocalise. Tu dois voir la tâche d'Airy (nécessite de bonnes conditions). Tu peux faire à la caméra, le mieux étant quand même l'oeil à l'oculaire. Attention : ne pas utiliser de renvoi coudé, tu dois rester dans les conditions futures d'imagerie (alignement des optiques). Éventuellement un filtre rouge peut aider à la collim en cas de turbulence.

Posté

Merci Eric , je vais recontrôler la colim la figure de airy est visible , je me demande si je n'ai pas une déformation du secondaire à cause d'un serrage un peu dur qui me pince le miroir.

Posté

Oui j'y pensais aussi vu la tête de ton Bahtinov, mais ce n'est qu'une hypothèse. Un miroir un peu trop serré se voit aussi sur l'aspect triangulaire des anneaux :

Pinched_mirror.JPG

Posté (modifié)
Oui j'y pensais aussi vu la tête de ton Bahtinov, mais ce n'est qu'une hypothèse. Un miroir un peu trop serré se voit aussi sur l'aspect triangulaire des anneaux :

Pinched_mirror.JPG

Non il sont bien circulaires et bien alignés régulièrement , peut-être une très legere irrégularité sur une petite partie du haut, mais rien à voir avec ces figures , heureusement.:) . Un nouveau contrôle s'impose quand même,

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.